Page 1 sur 1

Lavatère arbustive

Publié : lun. 09 avr. 2012 22:21
par Bergognote
Bonsoir,

J'ai craqué pour un pied de lavatère arbustive (Burgundy wine). Je l'ai plantée hier, mais en attendant qu'elle pousse, je trouve l'espace un peu vide... J'aimerais mettre quelques annuelles basses au pied. Oui mais quoi ?
La terre est assez caillouteuse, les pavots et coquelicots s'y plaisent, l'an dernier, j'avais fait pousser à cet endroit des tournesols bien plus grands que moi :lol: Pas très loin, j'ai mis des bleuets des champs, ils sont en boutons.
Qu'est-ce que vous me conseillez comme petite fleur de printemps colorée ?
Merci, bonne soirée.

Re: Lavatère arbustive

Publié : mar. 10 avr. 2012 9:59
par sécotine
Bonjour,

Tu peux mettre qq bulbes type tulipes ou narcisse ou des muscaris.
Ta lavatère tu dois le rabattre en fevrier-mars et c'est juste le moment où les bulbes que tu auras mis en Automne fleuriront, donc ça tombe bien et ensuite, ton lavatère reprendra de l'ampleur (le mien a 7 ans et il fait en été : 1.30 de diamètre sur plus de 1.80 de haut !) et cela ne va pas gêner les fleurs bulbes qui seront fanées.

Re: Lavatère arbustive

Publié : mer. 11 avr. 2012 20:54
par Bergognote
Bonjour sécotine,

Pas mal du tout ton idée. Je pensais plus à des annuelles printanières, des primevères par exemple, à mettre de suite, mais l'idée des bulbes à planter à l'automne est intéressante. J'ai le temps d'y réfléchir d'ici là.
Les tulipes, c'est joli, mais quand on ne sait pas trop s'en occuper (c'est mon cas), elles finissent toujours en jaune ou rouge... :roll: Les muscaris, ça me plaît bien et ce sont des couleurs que j'apprécie, mais c'est plutôt pour la mi-ombre, non ?
En attendant, je vais aller faire un tour chez mon horticulteur préféré, je verrai bien ce que je trouve maintenant.
Merci beaucoup et bonne soirée.

Re: Lavatère arbustive

Publié : mer. 11 avr. 2012 21:21
par nicop
Moi j'y mettrait des Anemone blanda, une petite bulbeuse printanière particulièrement facile et pas chère, qui revient tout les ans avant de disparaître au milieu du printemps. Vraiment adapté au pied des arbuste caduc où des grandes vivaces comme les Lavatères.
Image
Image
Image

Re: Lavatère arbustive

Publié : sam. 14 avr. 2012 16:48
par Bergognote
Bonjour nicop,

J'avais lu ton message et je réponds un peu tard. Elle est jolie, cette anémone. J'aime beaucoup la bleue.
Je suis passée chez l'horticulteur hier, elle n'a plus rien à me proposer en printanier, j'arrive un peu tard.
Je crois que pour cette année, je vais déjà regarder comment pousse la lavatère, la taille, la couleur et je verrai en fin d'été, mais les bulbes me semblent être une bonne solution.
Merci de ton aide et bonne fin d'après-midi.