Page 1 sur 1

matériaux pour serre faite maison

Publié : ven. 13 avr. 2012 16:11
par charline44
Avec mon ami nous envisageons de construire notre serre de 4m sur 3m. Elle sera en armature bois. Mais pour ce qu'il est de la recouvrir nous hésitons entre une bache spéciale serre ou des plaque de polycarbonate. Sachant qu'elle sera exposée plein vent que nous voulons du costaud et le moins cher possible.
Nous attendons vos conseils et vos expériences.

Re: matériaux pour serre faite maison

Publié : ven. 13 avr. 2012 18:00
par Marcus
Bonjour,
charline44 a écrit :nous voulons du costaud et le moins cher possible.
D'expérience je pense qu'il faudra que tu fasses un choix.

Re: matériaux pour serre faite maison

Publié : sam. 14 avr. 2012 14:24
par TOMATEUR
:fete: Bonjour Charline44 !

Une serre en bois ne dure pas longtemps (déformation, moisissure), pourquoi ne pas la construire en fer ? (Piquets cornières et tubes boulonnés). Pensez aussi que 4x3m çà fait un peu piti ! Risque d'être heurtée/perforée avec les outils à long manche, surtout s'il y a des tomates sur cannes ne laissant que peu d'espace. :oops:
Pensez aussi qu'en plein vent il faudra l'attacher extérieurement (comme les chapiteaux de cirque).
Voyez aussi la dimension de votre plastique disponible qui peut modifier les paramètres des dimensions souhaitées !

Re: matériaux pour serre faite maison

Publié : lun. 16 avr. 2012 14:47
par charline44
ok merci des conseils du coup ont va refléchir sérieusement

Re: matériaux pour serre faite maison

Publié : mar. 17 avr. 2012 10:06
par dubou23
Moi aussi je pense faire une serre, et en bois, car c'est plus économique et surtout plus facile pour moi. Je pensé mettre des vitres en verre de 4 mm, pas très isolant mais j'ai un gros stock de carreaux. :wink:
Ce qui me chagrine, c'est la température la nuit, et parfois en journée, c'est là que je me pose le plus de question, faut-il vraiment chauffer la nuit ? ce serais surtout pour faire des semis en godet de tomates, melons, potimarrons, courgettes... pas de piments ni de poivron, trop gourmand en chaleur. Car moi je peux rien mettre dans le jardin avant fin mai, voir début juin, sinon ça gèle. et les gelés reprennent dés fois début septembre. Donc il faut partir avec des plants déjà bien haut, et surtout qu'il pousse vite dans le jardin car 3 mois c'est juste. :?
Bref la structure, c'est pas un souci, mais plutôt la chaleur qu'il faut que je gère, et par les temps qui cours c'est une chose très importante. Je peut mettre un poêle à sciures c'est économique, ça dure longtemps mais les plants vont apprécier ou pas, c'est là la question.