pompe puit 16 m
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
pompe puit 16 m
Bonjour
J'ai un puit de 16 mètres et un refoulement de 25 mètres quel type de pompe immergée faut il mettre ?
Je vous remercie ^^
J'ai un puit de 16 mètres et un refoulement de 25 mètres quel type de pompe immergée faut il mettre ?
Je vous remercie ^^
- cdpolo
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Re: pompe puit 16 m
gamme ariana de guinard ou idra
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
c'est pour remplir un arrosoir ou arroser un golf ? ^^duveau a écrit :Bonjour
Je vous remercie ^^
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté
bonjour,
il faudrait savoir ce que tu veux faire avec ce puit ...
si j'ai bien compris ton énoncer un suppresseur classique ne suffira pas.
édit : petite précision, un groupe de pompage classique offre une pression en gros de 3.5 bars maxi en sortie du groupe.
1 bar correspond à une colonne d'eau de 10 m.
donc, si il te faut remonter ton eau à 25 m + 16 m de pompage = 35-25-16 = -6 m et là ne sont pas pris en compte les pertes de charge dûent à la crépine d'aspiration, aux clapets anti-retour, les divers coudes et vannes de l'installation.
Il est également nécessaire de prendre en compte ce que l'on appel les pertes de charges linéaires inhérentes au frottement de l'eau dans les tuyaux ( plus le tube est long plus il y en a).
il faudrait également connaitre tes exigences en terme de débit.
il y a cependant une solution technique à ton problème, mais elle est juste à peine plus couteuse.
si il te faut quelques rens, fait moi un MP et je te donnerais mon portable pour que l'on en discute, si tu le souhaites naturellement (je ne cherche pas à te vendre quoi que ce soit, mais simplement t'éclairer sur la problématique pour que tu réalises un investissement cohérent ...).
bonne journée
Cyril
ps : l'hydraulique est une des facettes de mon métier.
re-édit : en relisant ton sujet, j'ai un doute, ton puit est en contre bas de 25 m de ton terrain et il te faut remonter ton eau là haut ou tu veux au niveau de ton puit une pression de 2.5 bars (dans ce cas présent ça passe, du moins pour la pression, après pour le débit, plus t'en veux plus le groupe doit être puissant) ?
il faudrait savoir ce que tu veux faire avec ce puit ...
si j'ai bien compris ton énoncer un suppresseur classique ne suffira pas.
édit : petite précision, un groupe de pompage classique offre une pression en gros de 3.5 bars maxi en sortie du groupe.
1 bar correspond à une colonne d'eau de 10 m.
donc, si il te faut remonter ton eau à 25 m + 16 m de pompage = 35-25-16 = -6 m et là ne sont pas pris en compte les pertes de charge dûent à la crépine d'aspiration, aux clapets anti-retour, les divers coudes et vannes de l'installation.
Il est également nécessaire de prendre en compte ce que l'on appel les pertes de charges linéaires inhérentes au frottement de l'eau dans les tuyaux ( plus le tube est long plus il y en a).
il faudrait également connaitre tes exigences en terme de débit.
il y a cependant une solution technique à ton problème, mais elle est juste à peine plus couteuse.
si il te faut quelques rens, fait moi un MP et je te donnerais mon portable pour que l'on en discute, si tu le souhaites naturellement (je ne cherche pas à te vendre quoi que ce soit, mais simplement t'éclairer sur la problématique pour que tu réalises un investissement cohérent ...).
bonne journée
Cyril
ps : l'hydraulique est une des facettes de mon métier.
re-édit : en relisant ton sujet, j'ai un doute, ton puit est en contre bas de 25 m de ton terrain et il te faut remonter ton eau là haut ou tu veux au niveau de ton puit une pression de 2.5 bars (dans ce cas présent ça passe, du moins pour la pression, après pour le débit, plus t'en veux plus le groupe doit être puissant) ?
Le pragmatisme est le mouvement philosophique le plus mal connu, non parce qu'on n'en sait rien, mais parce qu'on s'en est fait, une idée fausse.