Première pelouse

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
lebleu
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 19 avr. 2012 16:08
Région : Quebec-Amérique du Nord

Première pelouse

Message par lebleu »

Bonjour à tous,

Je suis dans la fin vingtaine, vivant au Canada et commence seulement à me mettre aux joies du jardinage ! Comme je suis un petit nouveau, j'aurais besoin de votre expertise.

J'ai donc un petit jardinet de 2 metres carrés. Hier, j'ai enlevé les mauvaises herbes et j'ai tout beché dans mon petit carré de terre. J'ai donc quelques questions :)

- il reste encore des mauvaises herbes, malgré que j'ai essayé d'enlever le maximum et que j'ai tout beché ! Faut-il que j'enlève TOUTES les mauvaises herbes ou je peux en laisser (elles vont mourrir de ttes facons puisqu'elles n'ont plus de racines)
- j'ai tout beché hier. Est-ce que je dois laisser le sol se reposer qqles jours ou je peux semer directement ?
- faut-il absolument du terreau ? Je connais rien en terre mais la mienne a l'air bien nourrisante (molle, humide, avec des verres de terre,...)
- j'ai vu qqles videos pour la pelouse ou ils disent qu'il faut un rouleau. Je vais pas acheter un truc que je vais me servir une fois (surtout pour mes deux metres carrés). Vous n'auriez pas une astuce pour remplacer ca ?

Merci d'avance pour vos conseils !
Avatar de l’utilisateur
Bea00
Bourgeon de bavard
Messages : 194
Inscription : jeu. 31 mars 2011 13:37
Région : Champagne Ardenne

Re: Première pelouse

Message par Bea00 »

Bonjour,

un petit conseil, laissez reposer votre terrain 2 semaines. Les graines qui sont dans votre terrain vont germer et vous aller voir apparaître un tas de "mauvaises herbes". Il vous suffira de repasser un coup de griffe pour les éliminer et ensuite le terrain sera propre pour semer votre gazon. Cela s'appelle la technique du faux-semis.
Pas besoin de terreau : affinez bien la surface, semez, ratissez un peu pour recouvrir les graines et tasser avec le dos du râteau (pas besoin du rouleau ...).
Béatrice Bourgery
Eco paysagiste-conseil en ligne
http://www.jardin-reve.fr
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »