Couper un yucca a la base et le replanter

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
NicaeaCivitas
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : jeu. 16 juin 2011 20:06
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Couper un yucca a la base et le replanter

Message par NicaeaCivitas »

Bonjour,

Pour aménager un massif, j'ai du couper un gros yucca a sa base (tronc d'une trentaine de centimetres de diametre). J'ai lu que si on coupait la tete d'un yucca et qu'on la replantait, elle repartait facilement. Mais la c'est tout l'arbre que j'ai replanté. J'ai fait un trou d'une quarantaine de cm de profondeur et de largeur et je l'ai replanté. Il fait bien 2m50 a 3m de haut, il a 4 tetes, et n'a donc plus de racines. Pensez-vous qu'il va reconstituer ses racines et repartir ou bien il est condamné ? Dois-je lui couper les tetes pour qu'il reparte mieux car il est peut etre un peu trop grand sans toutes ses racines ?

Merci.
loumeha
Bourgeon de bavard
Messages : 243
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 11:57
Région : Languedoc Roussillon

Re: Couper un yucca a la base et le replanter

Message par loumeha »

quand je le fais pour le mien (qui est énorme), je coupe des troncs entiers et je mets n'importe ou au jardin.
la partie aerienne souffre un max et il repart du pied comme un bienheureux!
et je me suis aperçue que bien souvent, à l'endroit où j'ai coupé, il me refait des pousses aussi...
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: Couper un yucca a la base et le replanter

Message par MAD 07 »

loumeha a écrit :et je me suis aperçue que bien souvent, à l'endroit où j'ai coupé, il me refait des pousses aussi...
Oui il faut le savoir quand tu plantes un yucca c'est à vie :oh: même si tu le déplaces il fera de nouvelles tiges à son ancien emplacement. :? Il y a probablement une méthode pour l'éradiquer mais il doit falloir faire un trou ENOOOOOORME pour enlever le moindre bout de racine ou produits spéciaux.

Moi je l'ai appris après avoir planté 2 boutures côte à côte, pour l'instant j'en suis ravie mais.....d'ici là, où serais-je ? :)
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
kipling
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : sam. 03 mars 2012 16:06
Région : Ile de France

Re: Couper un yucca a la base et le replanter

Message par kipling »

J'ai fait ca aussi avec mon yucca en appartement. Quand ma fleuriste m'a dit tu le coupe n'importe ou et tu le replante je l'ai regardé avec de gros yeux. Alors j'ai pris une scie et j'ai coupé replanté dans du terreau tout frais ... sans trop y croire. Et puis 2 ans plutard il est toujours là fidéle au poste. Cette année le vais le mettre dehors dés qu'il fera beau.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Couper un yucca a la base et le replanter

Message par christianne »

bonjour, ultra facile. tu coupes la tête assez bas pr avoir du tronc, tu dépouilles les feuilles et tu enterres la partie jaunâtre qui apparait qd tu enlèves les feuilles. ce serait là que ça reprend le mieux
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »