Page 1 sur 1

Grammatophyllum malade ou pas ?

Publié : dim. 29 avr. 2012 15:44
par kevline
Bonjour, encore moi
cette fois-ci sur une Grammatophyllum martae.
1/ Alors déjà certains disent qu'il faut la mettre en plein soleil, je voudrai savoir, car pour moi là elle est dans plutôt soleil ombragé.

Pour la plante après avoir fait deux magnifiques tiges remplies de fleurs, 2 autre 'tiges' sont sorties des deux côtés. voilà le pourquoi du grand pot qui est juste pour l'esthétique jusqu'au moment où je diviserai.

2/ Le pot lui est très bien drainé, les racines ont l'air d'être en bonne état, mais j'ouvre ce sujet pour savoir si les bulbes c'est normal (photo #2 et3) ? peut-être est le processus de vieillissement car il y a 2 que j'ai déjà enlever, mais ce qui me met dans le doute c'est la base des feuilles un peu blanche,marron (cf première photo)
L'odeur est normal, ça sent pas le pourrie ou truc du genre.

Pour l'arrosage comme il doit être abondant j'arrose 2fois/semaine en regardant avant si c'est sec ou encore humide. La fertilisation se fait grâce aux billes à libération lente (au moment de l'achat il y en avait déjà, et j'en ai remplacer après 4/5mois)
Les photos sont ci-jointes, je préfère en mettre plusieurs.
Comme y'a pas grand chose à propose de cette plante sur le net je pose la question.
Merci beaucoup de votre aide.

Re: Grammatophyllum malade ou pas ?

Publié : mar. 01 mai 2012 12:31
par maranta
Pour moi , elle est bien . Les jeunes pousses sont normales .
Il faut arroser ET brumiser racines et feuilles à l' eau douce , de pluie ou distillée . Pas de soleil !