Page 1 sur 1
arrosage du gingembre ?
Publié : sam. 26 févr. 2005 21:12
par avigail
Coucou,
J'ai planté deux rhizomes de gingembre dans le même pot, et j'ai deux petites pousses.
Quand j'arrose, même en faisant attention, les rhizomes (qui sont en surface) sont mouillés.
J'ai peur du pourrissement... Et il semble en plus que la terre sèche très vite, et qu'il faut pas mal d'arrosage !
Est-ce qu'il y aura d'autres pousses (même si on ne voyait que deux "yeux" = les deux pousses qui sont sorties) ?
Merci beaucoup

Publié : dim. 27 févr. 2005 15:12
par fdw67
tu peux y aller les rhizomes sont assez résistants à l'humidité
Publié : dim. 27 févr. 2005 15:43
par avigail
Merci
Est-ce que je peux m'attendre à d'autres pousses, même s'il n'y avait que deux "yeux" ?
re merci
Ah ... ton proverbe me fait penser à un autre, que je transcris ici en version polie et que tu connais peut-être :
"plus le singe monte haut et plus on voit son 'derrière' "

Publié : dim. 27 févr. 2005 21:19
par Tite Schtroumpfette
eh bien je vais vous dire, je ne comprend pas ce qui est arrivé a mon gingembre... il avait bien un an et fesait une belle pousse et nécessitait depuis pas mal de temps un rempotage... alors la semaine derniere je vais chercher du terreau (stocké dehors, est-ce a cause du froid ?) je rempote delicatement et j'arrose, les racines étaient belles et grosses... eh bien tout a coup, quelques jours apres je regarde le pot : competement mort!!! eh bien je comprend toujours pas :p
Publié : lun. 28 févr. 2005 13:45
par avigail
C'est bizarre tout de même
Il était très froid, le terreau ? Mais même si oui... Quelle histoire !
Tu as demandé dans une jardinerie ? (on dit comme ca ?)
bon courage pour le prochain plant
@plus
Publié : lun. 28 févr. 2005 20:57
par Tite Schtroumpfette
oui, l'était tres froid, mais j'ai rempoté d'autres plantes mais elles ont rien eu... sinon ben je suis pas allée a une jardinerie depuis mais je crois pas que les gens s'y connissent en plantes "exotiques"... si ? Enfin bon, heureusement que ca pousse bien !
Publié : lun. 28 févr. 2005 21:48
par avigail
oui il parait que ça pousse bien... je vais voir
En tout cas ici, on en trouve de pleins sacs chez les marchands d'épices, et il y a des rhizomes qui ont des yeux qui sont presque déjà des germes parfois ! (comme les pommes de terre)

Publié : mer. 02 mars 2005 20:50
par David W
Je me demandais si la plante produit ensuite les tubercules tels que ceux que l'on achète et l'on peut couper et utiliser soit pour cuisiner, ou pour repartir d'autres plantes ?

Publié : mer. 02 mars 2005 21:15
par Tite Schtroumpfette
il parait que oui...
Publié : jeu. 03 mars 2005 0:07
par avigail
Et à part les pousses de "départ", est-ce que d'autres pousses apparaîtront dans quelques temps ? ou bien s'il y deux yeux donc deux pousses quand on met le rhizome dans la terre au départ, il n'y en aura pas davantage ?
Heu...

je ne sais pas si c'est très clair tout ca

Publié : jeu. 03 mars 2005 9:57
par Tite Schtroumpfette
là, j'ai eu plusieurs racine, et une tige. Par contre pas encore d'autre rhizome, je pense qu'il n'a pas eu le temps ? Je sais pas trop si c'est la réponse a la quetsion

Mais peut etre d'autres personnes ont eu plusieurs pousses ?
Publié : jeu. 03 mars 2005 10:13
par Monstera
J'ai mis en terre des rhizomes qui n'avaient qu'un oeil, maximum deux, et là j'ai pas mal de pousses, donc je pense que ça continue à "travailler", un rhizome ... en revanche je me demande s'ils ont besoin d'espace et d'un pot un peu grand ... parce dans le pot de 14 cm dans lequel j'ai mis les miens, ils ne risquent pas de me faire d'autres rhizomes
