Quel arbustre pour ma terrasse?
Quel arbustre pour ma terrasse?
Bonjour à tou(te)s
Je suis à la recherche de conseils éclairés. Voici les données du problème.
Soit un pot d'environ 45 cm de diamètre sur 40cm de haut, placé dans une petite cour, dans un endroit abrité du nord, qui reçoit les rayons du soleil deux ou trois heures dans l'après midi. Encore faut-il qu'il y en ait, ce qui arrive parfois sous nos tropiques, ici en Belgique
Je cherche à y placer un arbustre qui doit être capable de résister aux gelées, et avoir un port comparable à celui d'un bambou, vertical et touffu, et d'une hauteur d'environ 1,70 à 2m.
Dès lors, pourquoi pas y mettre un bambou, me direz vous? Parce qu'il y en a déjà eu un à cet endroit, qu'il n'a jamais été flamboyant, et a mal encaissé les gelées de février.
Avez vous quelques conseils et suggestions?
Merci d'avance
Philippe
Je suis à la recherche de conseils éclairés. Voici les données du problème.
Soit un pot d'environ 45 cm de diamètre sur 40cm de haut, placé dans une petite cour, dans un endroit abrité du nord, qui reçoit les rayons du soleil deux ou trois heures dans l'après midi. Encore faut-il qu'il y en ait, ce qui arrive parfois sous nos tropiques, ici en Belgique

Je cherche à y placer un arbustre qui doit être capable de résister aux gelées, et avoir un port comparable à celui d'un bambou, vertical et touffu, et d'une hauteur d'environ 1,70 à 2m.
Dès lors, pourquoi pas y mettre un bambou, me direz vous? Parce qu'il y en a déjà eu un à cet endroit, qu'il n'a jamais été flamboyant, et a mal encaissé les gelées de février.
Avez vous quelques conseils et suggestions?

Merci d'avance
Philippe
-
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: Quel arbustre pour ma terrasse?
Tu n'aura jamais une plante aussi haute qui se plaira dans un pot aussi petit.
Il te faut carrément un grand bac.
Pour la plante je dirais (en bac) un laurier tin, Viburnum tinus.
Il te faut carrément un grand bac.
Pour la plante je dirais (en bac) un laurier tin, Viburnum tinus.
Merci de ta réponse. Quelle dimension verrais-tu pour un bac, dans ce cas?
-
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Bien 80 cm de haut et de large. Voir plus.
Je pourrai mettre un contenant plus grand, mais pas de cette taille. Je pense donc qu'il me faut revoir mes ambitions à la baisse.
Un grand merci pour ton aide
Un grand merci pour ton aide