Ne sait pas quoi planter

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
caro2584
Bourgeon de bavard
Région : Franche Comté

Ne sait pas quoi planter

Message par caro2584 »

Bonjour,

Désolée mais que de questions qui trottent dans ma tete en cette période.

Dans mon pti bout de terrain, j'ai une haie faite d'arbres et arbustes différents (lilas, forsythias, houx, coeurs de marie ...). Il me reste de la place. J'aimerai y mettre des fleurs mais le seul problème est que tout est à l'ombre toute la journée.

Savez vous quelles(s) plante(s) fleurie(s) seraient adapatée(s) à cette situation ???
La ptite Caro " Science sans conscience n est que ruine de l âme "
- Piero
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Re: Ne sait pas quoi planter

Message par - Piero »

Hostas, heucheres, astilbes, herbe aux goutteux, fougeres, hellebores, cyclamen, ancolies... etc
entres autres
a+
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
caro2584
Bourgeon de bavard

Message par caro2584 »

- Piero a écrit :Hostas, heucheres, astilbes, herbe aux goutteux, fougeres, hellebores, cyclamen, ancolies... etc
entres autres
a+
Merci Piero
Crystal
Maitre des bosquets
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Crystal »

Ne pense pas que l'ombre soit un problème un bien au contraire , je pense que ce n'est qu'un avantage, et moi qui vis dans le sud je peux te dire à quel point le plein soleil est dur à supporter.

On peut faire jardin plein de couleur, même à l'ombre.

Voici une liste de quelques vivaces:
alchemille, anémone du japon astibe, astrance, bergéniaz brunnera, campanule corydale, digitale, épiméde, euphorbe, fougères, géranium vivaces, hellebore, hépatique, heuchère et heucherella, hostas, monnaie du pape, muguet, pavot bleu de l'himalaya, primevère, pulmonaire, renoncule, sanguinaire, saxifrage, polygonatum, tellima, tiarelle, uvularia, violette.

en couvre sol :
ajuga repens, cornouiller du canada, lamier, persicaire, pervenche

et plein de bulbes....
caro2584
Bourgeon de bavard

Message par caro2584 »

Crystal a écrit :Ne pense pas que l'ombre soit un problème un bien au contraire , je pense que ce n'est qu'un avantage, et moi qui vis dans le sud je peux te dire à quel point le plein soleil est dur à supporter.

On peut faire jardin plein de couleur, même à l'ombre.

Voici une liste de quelques vivaces:
alchemille, anémone du japon astibe, astrance, bergéniaz brunnera, campanule corydale, digitale, épiméde, euphorbe, fougères, géranium vivaces, hellebore, hépatique, heuchère et heucherella, hostas, monnaie du pape, muguet, pavot bleu de l'himalaya, primevère, pulmonaire, renoncule, sanguinaire, saxifrage, polygonatum, tellima, tiarelle, uvularia, violette.

en couvre sol :
ajuga repens, cornouiller du canada, lamier, persicaire, pervenche

et plein de bulbes....
Du muguet j'en ai ... Mais ça se répand de trop et c est moche une fois que ça défleuri (ça devient brunatre) ... Enfin tel est mon avis ... Mais je viens de la nettoyer et j'ai des lilas qui se sont replantés tous seul :lol: ... Merci pour les noms de fleurs ... Je vais voir ce qui me plait et ce que je peux mettre maintenant
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »