Besoin de conseils pour la culture des colocasias.
- arios
- Pépinière à blabla
- Région : Centre
Besoin de conseils pour la culture des colocasias.
Bonjour,
Je me suis lancé dans la culture de colocasias en pots l'an dernier. Mais cet hiver, malgré que les plants soient rentrés à l'abris, au moment le plus froid, les pots n'ayant pas totalement séchés totalement, les bulbes ont pourri. J'ai donc décidé d'opter pour une culture à la manière des cannas, en rentrant les bulbes l'hiver à la cave. Mais au démarrage, dans les même conditions de culture, certains bulbes sont bien partis, d'autres ont pourri. Tous semblaient au départ en bonne santé.
Quelqu'un cultive-t-il ces plantes?
Comment démarrez vous les bulbes?
Les préparez-vous d'une façon particulière avant l'hivernage?
Dans quelles conditions stockez-vous mes bulbes?
Merci de vos réponses.
Je me suis lancé dans la culture de colocasias en pots l'an dernier. Mais cet hiver, malgré que les plants soient rentrés à l'abris, au moment le plus froid, les pots n'ayant pas totalement séchés totalement, les bulbes ont pourri. J'ai donc décidé d'opter pour une culture à la manière des cannas, en rentrant les bulbes l'hiver à la cave. Mais au démarrage, dans les même conditions de culture, certains bulbes sont bien partis, d'autres ont pourri. Tous semblaient au départ en bonne santé.
Quelqu'un cultive-t-il ces plantes?
Comment démarrez vous les bulbes?
Les préparez-vous d'une façon particulière avant l'hivernage?
Dans quelles conditions stockez-vous mes bulbes?

Merci de vos réponses.
Re: Besoin de conseils pour la culture des colocasias.
Oui moi!
Des Colocasia esculenta var. antiquorum 'Black Beauty'

Cet hiver je les aient rentré en serre chaude et je les aient arrosés modérément.
Sur une dizaine rentrés cet automne, 8 ont passés l'hiver sans trop de problèmes et ne demande qu'a être remis dehors. 2 me font des rejets.
Je ne prétend pas être un expert, très loin de là, c'est la première année que j'en hiverne, j'ai suivi les conseils d'un collègue d'une autre ville (c'est lui qui me les à donné et lui cela fait des années qu'il s'en occupe).
Des Colocasia esculenta var. antiquorum 'Black Beauty'

Cet hiver je les aient rentré en serre chaude et je les aient arrosés modérément.
Sur une dizaine rentrés cet automne, 8 ont passés l'hiver sans trop de problèmes et ne demande qu'a être remis dehors. 2 me font des rejets.
Je ne prétend pas être un expert, très loin de là, c'est la première année que j'en hiverne, j'ai suivi les conseils d'un collègue d'une autre ville (c'est lui qui me les à donné et lui cela fait des années qu'il s'en occupe).
- arios
- Pépinière à blabla
- Région : Centre
Re: Besoin de conseils pour la culture des colocasias.
Seul moyen pour moi, les rentrer dans la maison. Mais là, je vais manquer de place. Le seul survivant de l'an dernier a passé l'hiver dans un appartement. Les autres ont bien supporté l'hiver jusqu'à ce que les températures négatives se maintiennent avec un -10°c sous abris.
J'aimerais maîtriser leur conservation sous forme de bulbe pour l'hiver.
J'aimerais maîtriser leur conservation sous forme de bulbe pour l'hiver.