Problème de Glycine

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
cosaque31
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : mar. 09 sept. 2008 16:53

Problème de Glycine

Message par cosaque31 »

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec notre glycine, l'année dernière, nous en avions planté une, mais elle s'est mis à dépérir, des trous sont apparus dans les feuilles et l'extrémité de celles-ci à faner, la glycine est finalement morte au début de l'été. A l'automne nous en avons donc replanté une (nous sommes tétus) et rebelote :x , la même chose ce printemps, que se passe-t'il? Est-ce une maladie, un parasite, l'emplacement? :paix:
Nous habitons Toulouse, le sol est donc argileux, la glycine est à l'ombre et grimpe sur une pergola ou elle le trouvera, à quelques mètres de là, nous en avons planté une autre dans les mêmes conditions et elle n'a eu aucun soucis :top: .
Merci pour votre aide.

Image

Image

Image

Image
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Re: Problème de Glycine

Message par KIT KAT »

bonjour,

je n'ai jamais connu ce problème avec mes glycines mais en regardant dans un bouquin, les deux problèmes principaux qu'une glycine peut avoir sont: les pucerons sur les jeunes pousses mais ça n'a pas l'air d'être le cas chez toi et le manque de fer en sol calcaire, ce qui provoque un jaunissement des feuilles...... ici, le jaunissement n'est pas flagrant non plus.....
ils conseillent pour ce deuxième cas de faire un apport de chélate de fer, ou incorporer de la tourbe.... peut être serait il bien d'essayer quand même?
un apport d'engrais complet est aussi conseillé au printemps et en été
bonne chance
bonne chance
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »