Je trouve toujours désolant qu'on attende qu'il y ait un mort pour faire quelque chose...
A défaut de refaire la route, on pourrait au moins signaler que le virage est dangereux, ou ralentir la circulation pour des plots centraux...., ce n'est pas trop cher
Je trouve désolant que tu ne puisses utiliser tout ton jardin. Heureusement que tu as un mur, mais il me semble que tu as déjà raconté la longue liste de tes visiteurs dans un autre sujet sur ce forum...
Plus sérieusement, es-tu le seul concerné par ce problème, ou touche-t-il d'autres riverains (vous pourriez vous grouper) ?
A ta place, j'inonderai la mairie de courriers et je remonterai à l'équipement, histoire de les lasser. Les courriers laissent toujours des traces (surtout en recommandé A.R.) et si malheureusement, il arrive quelque chose de grave, tu pourras te retourner contre la mairie, d'ailleurs, je ne suis pas sûre que tu n'en aies pas la possibilité.
J'avais ainsi écrit à notre maire, quand, pour rentrer chez moi un soir, j'avais du prendre ma petite rue en sens interdit (une belle ligne droite pour une petite rue pavillonnaire), parce que les deux rues qui y menaient étaient barrées et impraticables toutes les deux.... je l'avais menacé de porter plainte contre lui si j'avais un accident (je préfère prendre un sens interdit que de me faire une telle marche arrière).
Je sais que ce genre de procédure est longue, mais tu as le droit légitime d'être tranquille chez toi. Ca peut être aussi un argument électoral pour le maire de ta commune.... chez moi, le maire est assez friand de voix futures... à ta place, on ferait un sac à la mairie.
Amitiés, donne-nous des nouvelles,
Cathie
