Page 1 sur 1

Pompage dans un canal: filtration

Publié : mar. 15 mai 2012 20:48
par jeandoubi
Bonjour a tous, j'ai installe une magnifique installation de goutte a goutte (merci encore le forum!!), alimentee a partir d'eau pompee dans le canal d'irrigation qui passe juste derriere chez moi.
L'eau n'est pas tres claire et semble de plus en plus chargee au fil des jours ( particules verdatre type algues ou alluvions?).
Sur les conseils eclaires recuperes sur les differents posts du forum, j'ai installe un filtre a disques long arkal avec une filtration a 150 microns.
L'installation fonctionne, mais le filtre se colmate en moins de deux heures, puis plus de debit et plus de pression... :twisted:
J'ai essaye de rajouter une crepine anti-sable en tete pour faire un prefiltre (meme si a priori je n'ai pas de sable), cela n'a pas ameliore la situation. :evil: :twisted:

Je suis un peu perdu, et je ne peut pas arroser correctement, de plus si je ne surveillle pas l'arrosage, je vais vite griller ma pompe. Que puis-je faire? :pmt:

Merci de vot aide!!!!
E

Re: Pompage dans un canal: filtration

Publié : mar. 15 mai 2012 21:05
par arroser
jeandoubi a écrit : Sur les conseils eclaires recuperes sur les differents posts du forum, j'ai installe un filtre a disques long arkal avec une filtration a 150 microns.
excellent filtre, mais 130 microns (150 n'existe pas chez Arkal il me semble) est trop fin comme filtration principale = vous devriez essayer au niveau de la pompe avec une cartouche 400 microns, puis mettre un filtre plus petit ou plus simple de 130 microns au départ du tuyau de goutte à goutte. ça fait deux fois plus de filtres à nettoyer :mrgreen:

De plus, vous pouvez mettre une petite vanne de vidange sous le filtre Arkal qui permet au moins d'évacuer une partie des particules collectées ; ça ne remplace pas un nettoyage réel, mais ça dépanne en augmentant le délais entre deux démontages/nettoyages.

suite-mon-projet-surpression-avec-schem ... l#p2292181