des bambous dans une baignoire? possible?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
loumeha
Bourgeon de bavard
Messages : 243
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 11:57
Région : Languedoc Roussillon

des bambous dans une baignoire? possible?

Message par loumeha »

bonjour!
je souhaiterais masquer un vis à vis plus que dérangeant sur ma terrasse...
j'ai fait un schéma sous paint pour essayer d'expliquer la situation...
je suis pas douée dans les proportions... :mrgreen:
la terrasse fait 3m de large sur 18m de long. j'ai représenté que la partie qui touche à ce projet. la plus au fond, la plus proche de la route...
dans ce qui est marron et qui est donc le "fossé" (en réalité fossé et bord de route), il y a des peubliers et cypres à moitié morts. quand mon beau père a démonté le toit l'été dernier, il a jeté des tuiles et du vieux platre dans ce fossé et beaucoup sont tombés sur les arbres présents. ils ont beaucoup de mal à repartir à cause des nombreuses branches cassées et pour etre honnete je doute qu'ils repartent un jour...
je voudrais donc mettre une baignoire le long du muret (80cm de hauteur) afin de cacher un peu la route... j'habite dans le sud, entre la ville et la station balnéaire du coin. l'été quand c'est embouteillé, les gens ont pleine vue sur mon jardin et sur nous en train de bronzer, manger, jardiner etc... :angryfire:

tout ça pour en venir à mes questions
...
est ce que c'est une bonne idée? si oui quelle terre? quels bambous?
il faut qu'ils fassent environ 3m de haut, ils seront plein est avec le soleil jusqu'à 16h l'été. j'ai une arrivée d'eau juste à côté.

à l'angle en vert clair c'est un chèvrefeuille qui va grimper sur un treillage à droite de lui meme. le bambou va donc me couvrir seulement la partie baignoire. je peux mettre quoi de part et d'autre qui soit haut sans grand besoin d'entretien et qui grandisse extrêmement vite? si je mets des panneaux bois avec des plantes en pot, bonne idée? ya quoi qui supporte bien la vie en pot et qui ne soit pas un bambou mais qui grimpe vite?

merci de votre précieuse aide... que ferais-je sans ce forum!!!!
Pièces jointes
Sans titre.jpg
nicop
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : dim. 01 avr. 2012 11:46
Région : Rhone Alpes

Re: des bambous dans une baignoire? possible?

Message par nicop »

Une baignoire?

Pas vraiment adapté, plutôt de très grands bacs qui fasse la longueur de la terrasse. Pourquoi pas fait sur mesure en bois.

Des Bambous pourquoi pas si tu oubli l'idée de la baignoire, comme plante grimpante tu en a pleins, mais je te conseillerais des annuelles tel les ipomées, les haricots espagnole croissance rapide et floraison intéressante.
Image
Image
Dernière modification par nicop le sam. 19 mai 2012 11:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grammatophilippum
Bourgeon de bavard
Messages : 258
Inscription : dim. 18 mars 2012 19:31
Région : Centre

Re: des bambous dans une baignoire? possible?

Message par Grammatophilippum »

Bonjour,

vue votre région, essayez des passiflores, côté rapidité, ça devrait coller !
Pour l'amour des plantes...
http://apbf.asso.free.fr/
loumeha
Bourgeon de bavard
Messages : 243
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 11:57
Région : Languedoc Roussillon

Re: des bambous dans une baignoire? possible?

Message par loumeha »

merci de vos réponses! je ne trouvais plus mon post!!
les bacs en bois, ça coute un bras... j'y ai pensé aussi... mon conjoint n'est pas bricoleur en plus! je vais essayer de le convaincre de m'en fabriquer un...nous verrons bien! et pour les passiflores, le fruit n'est pas toxique? parce que dès que ma fille voit un fruit sur un arbre ou une tomate sur un pied, elle se sent obligée de gouter!
les ipomées j'en ai pleins dans le jardin et j'aurais voulu un truc persisant quand meme.....
nicop
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : dim. 01 avr. 2012 11:46
Région : Rhone Alpes

Re: des bambous dans une baignoire? possible?

Message par nicop »

Le fruit de la passiflore est comestible, c'est ce que l'on appelle le fruit de la passion.

Si tu veut une grimpante persistante tu n'a cas essayer la Clématite armandii, mais elle ne fleuri qu'au printemps.
Image
loumeha
Bourgeon de bavard
Messages : 243
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 11:57
Région : Languedoc Roussillon

Re: des bambous dans une baignoire? possible?

Message par loumeha »

ok je note clematite armandi. et la montana?
petite on me disait que c'était du poison les fruits oranges sur ces plantes là! j'y croyais encore merci de me sortir de mon ignorance! ^^
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »