Trop tard pour mon pêcher ?
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Trop tard pour mon pêcher ?
Par manque de temps cet hiver, je n'ai pas traité mon pêcher en février comme j'ai l'habitude de le faire. Du coup, nous voici en Mai et il est horrible. Les fruits sont là , mais niveau feuilles il est minable. Puis-je encore le traiter avec de la bouillie Bordelaise? Ou que puis-je faire d'autre comme traitement sans que les pêches à venir en subissent les conséquences....
Merci pour votre aide !
Fleur de Lys
Merci pour votre aide !
Fleur de Lys
- alexis26
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: Trop tard pour mon pêcher ?
Bonjour.
Le traiter avec de la BB maintenant ne va pas lui rendre service.
Si les feuilles sont minables à cause de la cloque, il te reste encore la possibilité de les enlever à la main.
Parce qu'une fois la maladie installée, aucun traitement ne fera malheureusement revenir en arrière.
Le traiter avec de la BB maintenant ne va pas lui rendre service.
Si les feuilles sont minables à cause de la cloque, il te reste encore la possibilité de les enlever à la main.
Parce qu'une fois la maladie installée, aucun traitement ne fera malheureusement revenir en arrière.
-
- Bourgeon de bavard
Il faut aussi traiter à l'Automne au moment de la chute des feuilles c'est très important
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Malgré le passage à la BB à la tombée des feuilles et au printemps lors du débourrement des bourgeons les miens aussi sont tristes, avec le temps de ces 15/20j dernier, un coup de soleil un coup de pluie ça ne s'arrange pas, hier temps sec j'ai passé de la BB mais cette nuit avec la pluie tout est lessivé, je remets ça d'ici 15j
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Lorraine
Vous voyez que les traitements à la BB aux moments voulus n'ont pas été bénéfiques; alors pourquoi continuer ? Et surtout pas sur les feuilles.