Page 1 sur 1

[IDENTIFIEE= Persicaria maculosa ] Identification ?

Publié : ven. 18 mai 2012 16:34
par beiramarense
Bonjour à tous,

Nous avons récemment acheté des graines pour semer des pétunia (Petunia Superbissima, vendue par la marque Vilmorin). Nous avons semé, les feuilles ont commencé à apparaître, mais curieusement d'un côté de la jardinière c'est autre chose qui apparaît à la place. C'est même elle qui est apparue en premier, bien avant que les petunia ne pointent le bout de leur nez. Sauriez-vous me dire de quoi il s'agit ?

Ci-joint, quelques photographies pas franchement réussies, à reprendre si vous estimez en avoir besoin. Le gros tas de feuilles sont les petunias en croissance, la plante mystère est au premier plan, avec 3 longues tiges et un début de fleurs blanches.

Image

Image

Image

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement

Edit: après une première version de ce billet contenant de simples liens vers les images, j'ai pu les insérer directement.

Re: Identification d'une plante non prévue à l'origine

Publié : ven. 18 mai 2012 18:23
par Solanhom
Bonjour
Une renouée, cherche ici :
http://sophy.u-3mrs.fr/photohtm/FI697.HTM

Re: Identification d'une plante non prévue à l'origine

Publié : ven. 18 mai 2012 18:50
par Hommenature
Bonjour

En effet une renouée du genre botanique Persicaria ...bien souvent c est Persicaria maculosa (qui n a pas toujours de tâche) voir lapathifolium ou hydropiper

Pascal