Je fais quoi de mes boutures ?
-
- Graine de timide
Je fais quoi de mes boutures ?
Cet été j'ai bouturé des lauriers tins, des weigélias, des forsytias et des véroniques arbustives, dans de petits pots de tourbe.
Le froid venant, je les ai installés à l'intérieur, au chaud afin de les protéger du froid et du gel. Depuis ils poussent et se portent à merveille.
Ma question est la suivante : quand seront-ils suffisemment forts pour être plantés à l'extérieur (en pleine terre ou en pots ?) ? De plus, le fait de les avoirs gardés au chaud pose-t-il problème ?
Merci pour vos conseils
Le froid venant, je les ai installés à l'intérieur, au chaud afin de les protéger du froid et du gel. Depuis ils poussent et se portent à merveille.

Ma question est la suivante : quand seront-ils suffisemment forts pour être plantés à l'extérieur (en pleine terre ou en pots ?) ? De plus, le fait de les avoirs gardés au chaud pose-t-il problème ?
Merci pour vos conseils
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
maintenant qu'ils sont au chaud, tu les laisse où ils sont et je pens eque tu peux attendre avril avant de les sortir. S'ils te posent u problème de place, place les dans une pièce plus fraîche.
ne les sorts suertout pas maintenant, je doute qu'ils apprécient la différence de température
ne les sorts suertout pas maintenant, je doute qu'ils apprécient la différence de température

la nature ne fait jamais rien au hasard !
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
Re: Je fais quoi de mes boutures ?
bonjour,marjolaine14 a écrit :Cet été j'ai bouturé des lauriers tins, des weigélias, des forsytias et des véroniques arbustives, dans de petits pots de tourbe.
Le froid venant, je les ai installés à l'intérieur, au chaud afin de les protéger du froid et du gel. Depuis ils poussent et se portent à merveille.![]()
Merci pour vos conseils
tu as bouturé des plantes d'extérieur, ne les garde pas trop au chaud à présent qu'ils sont rentrés; as tu un endroit sans chauffage, mais hors gel? ce serait bien en attendant de les réinstaller à l'extérieur ( dès que cette période de froid sera passée)
a bientôt
je ne cautionne pas les trolls
-
- Graine de timide
Malheureusement, je n'ai pas d'endroit abrité hors gel, si ce n'est mon garage mais il y fait noir
Je ne pense pas que cela convienne ... ???
Apparemment les forsythias sont
Peut être la chaleur ?
Les autres vont bien.
Pensez-vous que je pourrais les planter en avril ? Ou est-ce qu'il vaut mieurx les laisser en pot le temps qu'ils grandissent ?

Je ne pense pas que cela convienne ... ???
Apparemment les forsythias sont

Les autres vont bien.
Pensez-vous que je pourrais les planter en avril ? Ou est-ce qu'il vaut mieurx les laisser en pot le temps qu'ils grandissent ?
- Legrand François 59
- Fleur de pipelette
est ce que tes boutures de forsythia n'étaient elles pas trop fines cela arrive qu'elle pourissent assez facilement la bonne bouture c'est celle d'un crayon de bois, meme hauteur mais un tout petit peu plus en diamètre !
voila sinon danaé et dagda ont raison mieux vaut les remetre dehors des qu'il fait meilleurs !
cordialement François !
voila sinon danaé et dagda ont raison mieux vaut les remetre dehors des qu'il fait meilleurs !
cordialement François !

-
- Graine de timide