Bonsoir Mimy,
Il est encore trop tôt pour dire si on perdu ou pas des choses (ici en tout cas).
C'est normal que les fleurs de camélia brunissent quand elles prennent la neige. Chez moi, tout est encore en boutons, donc, pas de problème. Comme tu dois être en fin de floraison, tu n'auras peut-être pas la chance d'en voir d'autres.
Comme ce matin, on avait 20 cm d'une neige très épaisse et dense, on a tout délicatement secoué, les camélias d'abord et tous les arbustes persistants ensuite. Ca leur évite de casser. A tous ceux qui ont des camélias et autant de neige, si vous ne l'avez pas fait, je vous conseille de le faire. Ca évitera la casse, entre autres.
Je ne pense pas qu'il ait gelé au point de tout perdre et les températures remontent doucement.
Pour tes camélias, Mimy, c'est surtout l'été et dès qu'il fait chaud qu'il faut vraiment être vigilente sur l'arrosage des camélias en pot. Pour le reste de l'année, surveille l'humidité du terreau et arrose si besoin est. J'arrose peu l'hiver les camélias en pot.
L'hiver est tardif, on a vraiment baeaucoup de neige, et j'espère que ça va se radoucir. Je pense aux gens qui sont obligés d'aller travailler en voiture et qui sont loin de leur boulot (très courant par ici). C'est vraiment la galère....
Alors pas de soucis, Mimy.
Cathie
