Page 1 sur 1
PRIMEVERES EN JARDINIERE
Publié : jeu. 03 mars 2005 8:16
par mélodie541
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum qui me paraît très intéressant.
Je voudrais savoir, si je peux mettre des primevères de jardin, achetées récemment dans le commerce, en jardinière sur mes rebords de fenêtres car la température extérieure est actuellement inférieure à 0°c.
En espérant récolter vos réponses,
Un grand merci à vous.
primevaires
Publié : jeu. 03 mars 2005 8:31
par leroux
bonjour !les primevaires sont asser rustique :mais c,elles que l,on achettent en jardineries ont eté un peut forcées a fleurir ;je crois qu'il serait prudent de les couvrir d,un voile de forçage au moins la nuit ,lorsque la température chute a+
Publié : jeu. 03 mars 2005 13:29
par Legrand François 59
et oui, ce n'est pas parce que les primevères sont vivaces que celles achetées en magasins sont immortelles.
En effet, poussées sous serres en hollande ou je sais pas ou, elles subissentdes chocs thermiques, en boutons, on les rapatrient en france dans de jolis camion frigorifiques et elles se retrouvent dans une grande surface ou elles sont arrosées quand ils y pensent et respirent un air assez sec malgré les régénérateur d'air que les commerces ont!!!
de la tu achète une jolie fleurs que tu mets chez toi je suppose et que tu voudrais installer à - 0°c
non mieux vaut les acclimater tout doucement au milieu ou tu vas les installer, certes il y a des gens qui les mettent et les fleurs poussent !
Mais je pense que la nature n'aime pas la brusquerie humaine alors habituons nous a être patient
Ceci dis, bonnes plantations quand meme !
Amicalement Francois!
Publié : jeu. 03 mars 2005 14:01
par mélodie541
Merci pour vos bons conseils, je vais être prudente, et les laisser sur les rebords intérieurs des fenêtres de mon appartement. J'en profiterai autant et quand la température sera acceptable, il sera temps de les sortir.
A bîentôt.
Publié : dim. 06 mars 2005 22:20
par EricN
pour les primevères, je les sème l'année précédente à l'ombre (je suis dans un appartement, c'est à dire qu'elles sont bâchées et aérées contre l'action directe du soleil), ensuite je les transplante dans mes bacs (2) en octobre-novembre.
elles passent ainsi tout l'hiver à l'extérieur.
les années précédentes étaient plus douces, mais cette année drôle d'hiver(beaucoup plus froid); mais elles résistent toujours, leur feuillage retombent entre chaque gelées, mais le coeur est toujours bien à redémarrer.
je ne m'en retourne plus que jusqu'aux beaux jours ou un peu d'engrais me permet d'avoir une floraison plus qu'honaroble.
voilà, c'est tout
Publié : lun. 07 mars 2005 7:50
par Legrand François 59
Publié : lun. 07 mars 2005 8:19
par EricN
ah oui j'oubliais de te dire que j'avais aussi une serre-colonne achetée en grande surface recouverte de plastique solide de quatre étagères avec ouverture sur le devant.
elle occupe exactement la largeur de mon petit balcon; j'y fait mes premiers semis extérieur de fin mars et avril (légumes et fleurs).
elle me sert aussi à endurcir et entreposer les plants pour passer l'hiver, j'y ai pour l'instant les géraniums semés l'année dernière, mais je ne sais pas s'ils verront le printemps