Aidez moi pour le choix d'une plante

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Stephi33
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 05 juin 2012 8:19
Région : Ile de France

Aidez moi pour le choix d'une plante

Message par Stephi33 »

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un conseil pour choisir une plante ; je vous préviens, le sujet n'est pas très gai !
Je cherche une plante à floraison longue à mettre dans une mini jardinière, pour une tombe (je vous avais prévenu...)
Elle se trouvera en plein soleil, et ne sera pas à l'abris du vent (je pourrais aller l'entretenir grand maximum une fois par mois); il faut donc qu'elle soit "solide" et tienne les températures extrêmes...
J'ai fait quelques recherches et j'ai pensé éventuellement à l'Hebe (véroniques arbustives, Hebe albicans et Hebe ochracea)...
Mais si vous avez d'autres idées, je prends volontiers :wink:
Merci
Avatar de l’utilisateur
doudouk6
Liseron du clavier
Messages : 2149
Inscription : lun. 18 avr. 2011 6:05
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne , près de chez K6

Re: Aidez moi pour le choix d'une plante

Message par doudouk6 »

Bonjour
attention pour la véronique , même en jardinière elle a des racines colonisatrices . une ou deux tombes du cimetière de ma famille ont des pieds qui sont passé à travers les pots (bien sûr avec le temps )

et pourquoi ne pas choisir 3 ou 4 plantes au fil de l 'année . Cela te donnerait peut être plus de possibilités
exemple :hellebores pour l' hiver , pélargoniums été , automne etc
Ici, J' aide ASABEPI gratuitement
______________________________________

Phytolaque: une peste végétale ?
Fontainebleau : balades en forêt

L 'éternité c 'est long,surtout vers la fin..
Stephi33
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 05 juin 2012 8:19
Région : Ile de France

Re: Aidez moi pour le choix d'une plante

Message par Stephi33 »

Oui, pourquoi pas...
Mais les critères restent les mêmes : floraison longue, robustes, qui ne demandent pas trop d'entretien.
Pour la véronique, à part les racines colonisatrices, est ce que cela pourrait convenir ?
Ou sinon, j'ai également pensé au Gaura...
Avatar de l’utilisateur
mzelle
Fruit de la jacasse
Messages : 1250
Inscription : mer. 15 sept. 2010 22:27
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne - climat de type océanique

Re: Aidez moi pour le choix d'une plante

Message par mzelle »

Erigeron, gaillardes, et verbena hortensis, ce sont celles qui chez moi en plein soleil n'ont aucun souci, fleurissent très longtemps et n'ont besoin de rien. Par contre, la verbena est gélive.
"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
nicop
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : dim. 01 avr. 2012 11:46
Région : Rhone Alpes

Re: Aidez moi pour le choix d'une plante

Message par nicop »

En mini jardinière (très peu de terre) avec du plein soleil, du vent et un arrosage uniquement une fois par mois je ne vois que des plantes grasse style SedumSempervivum, par contre elles ne fleurissent pas toute l'année.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »