Décoction d'ail

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
TYCLOD
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : mer. 22 févr. 2012 18:19
Région : Bretagne
Localisation : LOPERHET

Décoction d'ail

Message par TYCLOD »

Bonjour a tous
Quelle la recette d'une decoction d'ail pour le traitement curatif du mildiou faisant son apparution sur des plants de pommes de terre?
Merci et kenavo
Avatar de l’utilisateur
epi-curien
Bourgeon de bavard
Messages : 263
Inscription : mar. 07 juin 2011 14:50
Région : Auvergne
Localisation : Cantal

Re: DECOCTION D'AIL

Message par epi-curien »

Bonjour
Tu as la recette ICI
Je l'ai utilisée l'an passé alors que le mildiou avait commencé a attaquer les tomates, ça l'avait stoppé. :top:
Es-tu sur que c'est du mildiou ?
Amicalement
Justin
Avatar de l’utilisateur
Remy71
Liseron du clavier
Messages : 2257
Inscription : mer. 02 août 2006 22:56
Localisation : Saône et Loire

Re: DECOCTION D'AIL

Message par Remy71 »

epi-curien a écrit :Bonjour
Tu as la recette ICI
Je l'ai utilisée l'an passé alors que le mildiou avait commencé a attaquer les tomates, ça l'avait stoppé. :top:
Es-tu sur que c'est du mildiou ?
Amicalement
Si tôt dans la saison c'est probblement autre chose que le mildiou mais cependant la décoction d'ail ne peut toujours quoi qu'il arrive pas faire de mal. C'est bon aussi contre l'alternariose dont la pomme de terre est souvent sujette.
TYCLOD
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : mer. 22 févr. 2012 18:19
Région : Bretagne
Localisation : LOPERHET

Re: DECOCTION D'AIL

Message par TYCLOD »

Rémy 71 a écrit :
epi-curien a écrit :Bonjour
Tu as la recette ICI
Je l'ai utilisée l'an passé alors que le mildiou avait commencé a attaquer les tomates, ça l'avait stoppé. :top:
Es-tu sur que c'est du mildiou ?
Amicalement
Si tôt dans la saison c'est probblement autre chose que le mildiou mais cependant la décoction d'ail ne peut toujours quoi qu'il arrive pas faire de mal. C'est bon aussi contre l'alternariose dont la pomme de terre est souvent sujette.[/quot
Merci a vous deux
oui c'est du mildiou, feuilles jaunatre et noir en extremitées je pense ne pas me tromper avec la pluie que l'on a depuis un moment le traitement a la bb n'a pas eu le temps de faire son effet,ce printemps pourri ne facilite pas les jardiniers que nous sommes, aujourdhui a la pointe bretonne c'est un vent de 90km/h, les plants de tomates souffrent et il n'y a pas qu'eux!!!!!

Bon jardinage a vous

KENAVO
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »