Grévillas

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Manu-Reva
Graine de timide
Région : Bretagne

Grévillas

Message par Manu-Reva »

Bonjour
J'ai planté 3 grévillas il y a 8 ans environ. Jusqu'à l'an passé, ils étaient magnifiques. Je ne les ai jamais taillés, ou tout au moins très peu. Depuis quelques temps, ils dépérissent, font du bois morts sur certaines branches seulement , sont creux au centre (manque de soleil sans doute) comme pour beaucoup d'arbustes.
Que dois-je faire pour leur redonner vie. Pour le moment, j'ai scié les branches sèches.
ai-je une chance qu'ils repartent du pied comme certains arbustes ou dois-je me résoudre à les déraciner et les remplacer, ce qui m'ennuierait car cela fait un grand espace vide qui donne chez les voisins. Tous les autres ont attends leur 2m voir 3 pour certains, car je voulais une haie libre pour ne pas avoir à trop tailler justement, mais apparemment ce n'est pas ainsi que cela fonctionne :?: [img]?[/img] J'apprends.
Je ne jardine que depuis ces dernières années, avant j'étais à Paris, donc peu de possibilités :oops:
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Re: Grévillas

Message par Biloba »

Bonjour bienvenue parmi nous.

Aurais tu une photo pour mieux cerner le problème? :wink:
Manu-Reva
Graine de timide
Région : Bretagne

Re: Grévillas

Message par Manu-Reva »

Grévillas_2012.05.15_2178.jpg
Grévillas à problème
Grévillas à problème
Merci de ton intérêt, je fais une photo dès que la pluie s'arrête et je te l'envoie. C'est fait.
Plus qu' a constater les dégâts et me dire le résultat de ton observation
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »