Nettoyage du bassin.

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
mimiarcheo
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : lun. 28 mai 2012 10:49
Région : Centre

Nettoyage du bassin.

Message par mimiarcheo »

Bonjour,
Nous avons dû attendre la pluie pour vider le bassin. Nous avons retiré de nouveau, une demie-brouette de pommes et d'éguilles de pins. Nous avons été surpris,le bassin était propre, sans vase au fond.Nous l'avons rempli avec l'eau de pluie.Je pense que l'intervention catastrophique de mai et le changement d'une partie de l'eau a été bénéfique au bassin. Pendant ce nettoyage, les poissons ont passé une nuit dans une piscine.
Ce matin, l'eau est claire, nous pouvons voir les poissons évoluer, il y a 22 poissons dont 3 carpes koi .
De plus, il y 6 alvins, une petite carpe koi et 5 qui ressemblent à de petites carpes mais qui ont la couleur des poissons de rivière, la couleur des ablettes?????
Maintenant nous allons surveiller attentivement la récupération des déchets du sapin.
Je remercie chacun d'entre vous qui nous permis de bien réussir cette manipulation.
Maintenant, j'ai besoin de conseils pour les nourrir mais cela doit se trouver sur un autre forum! Merci.
Cordialement.
Michelle.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Nettoyage du bassin.

Message par Singha »

Heureux de voir que tout semble rentrer dans l'ordre.
Moi je nourri mes poissons avec de la nourriture de "House of Kata" achetée chez un partenaire du site passionbassin et je complète avec des sticks que tu peux trouver dans toute animalerie.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
infirmier1976
Bourgeon de bavard
Messages : 138
Inscription : dim. 01 avr. 2012 12:33
Région : Belgique
Localisation : Péruwelz

Re: Nettoyage du bassin.

Message par infirmier1976 »

perso l eau de pluie n est pas recommandee pour un bassin
Répondre

Revenir à « Au bassin »