Page 1 sur 1

Calendrier lunaire, comment s'y fier ?

Publié : dim. 17 juin 2012 22:23
par MAD 07
Bonsoir à tous,

Je ne jardine pas avec la lune mais aujourd'hui j'ai voulu regarder ce que disait le calendrier du jour car je voulais semer des radis, il y a eu une discussion il y a qq temps au sujet des semis de radis que plusieurs jardinautes que je qualifierais de chevronné(e)s ne maitrisaient pas alors que moi pour la 2e fois de ma vie j'avais très bien réussi, depuis j'en ai ressemé 2 fois autant de succès (j'aurais peut-être dû aussi jouer au loto :lol: ) donc aujourd'hui jour Racine c'est parfait je les ai semés et ce soir je regarde le calendrier de juin en entier et je vois qu'il indique que c'est un noeud lunaire et qu'il ne faut rien faire au jardin ?????

Alors par simple curiosité quelqu'un peut-il m'expliquer cette divergence :oh: :oh:

Re: Calendrier lunaire, comment s'y fier ?

Publié : lun. 18 juin 2012 8:25
par aygues31
MAD 07 a écrit : aujourd'hui jour Racine c'est parfait je les ai semés et ce soir je regarde le calendrier de juin
Bonjour MAD 07,
Pour ta question sur la lune ... je sais pas car depuis mes débuts de jardinage (un bail :!: ) je ne m'en occupe jamais, ...
... toutefois, les radis, comme la plupart des crucifères, n'aiment pas beaucoup la chaleur.
... ça va "monter" plein pot :mrgreen:

Tu risques donc une assez grosse déception et ce ne sera pas une question de nœud lunaire.
à+

Re: Calendrier lunaire, comment s'y fier ?

Publié : lun. 18 juin 2012 9:17
par MAD 07
Bonjour Aygues,

Je me souviens que sur le sujet "des radis qui filent", je crois, où tu étais intervenu tu avais remarqué que j'avais fait mon 1er semis un jour favorable d'après le calendrier, c'est pour cela que j'ai regardé hier, par contre je n'ai pas pensé à la t°, comme je l'ai lu la dernière tournée j'avais semé des ronds mais je n'en ai plus donc ce sera, s'il y a , des longs, à suivre donc !

Je suis pas mal tes interventions et je me souviens bien que tu ne jardines pas avec la lune, moi non plus mais par curiosité j'aimerais bien une réponse, j'espère que Leah va passer par là :)