fraisiers, framboisiers citronnier et insecticide

Fraise, framboise, groseille, mûre
justine1378
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : ven. 04 mars 2011 22:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

fraisiers, framboisiers citronnier et insecticide

Message par justine1378 »

Bonjour,

voila lundi une société est venue pour une desinsectisation exterieure (guêpes) mais ils n ont pas pris la peine de bacher les plantes, hors depuis leur passage (ils me soutiennent que non) le soir même des feuilles de citronniers sont devenues vert clair, des fraisiers ont blanchi je tente devoir si le framboisier souffre ou pas.

Les fraisiers sont plein de fraises et le framboisiers de framboises evidement et du coup avec tt ce qu'ils ont balancé je n'ose plus consommer mes fruits et le fait que certains plans aient changé de couleur me laisse perpexle.

ils continuent de me soutenir que ca n a rien à voir avec leur produits, sachant que je n'ai rien changé mes fleurs ont aussi bcp souffert et paraissent brulées les fleurs tachées piquées et celles de ma voisine pareil donc je ne crois pas une minute au hasard mais quid de mes fruitiers ? consommation ou pas ?

si je les écoute j'ai qu'à les laver ce à quoi j'ai répondu que si je les cultivais moi-même c'etait justement pour ne pas avoir de produits chimiques dessus !

merci pour votre aide.

justine
Avatar de l’utilisateur
nass66
Bourgeon de bavard
Messages : 309
Inscription : ven. 04 févr. 2011 16:50
Région : Languedoc Roussillon

Re: fraisiers, framboisiers citronnier et insecticide

Message par nass66 »

bonjour ,a mon avis ils ont du balancer des cochonneries sur tes plantes ,est ce qu'il n'y a pas moyen d'accéder au nom du ou des produits ?le mieux c'est d'être prudente et de ne pas consommer tes fraises et framboises et c'est sûr aussi que si c'est des produits toxique ,la société en question va essayer de se disculper .mais avant d'être sur a 100 pour cent il faut voir ces fameux produits .
Répondre

Revenir à « Aux petits fruits »