Page 1 sur 1

Dracaena Fragans qui dépérit

Publié : sam. 05 mars 2005 13:53
par bomatch
Bonjour,
après avoir chercher un long moment j'ai enfin trouvé le nom de ma plante qui dépérit : un Dracaena Fragans.
Ma plante se portait à merveille depuis le mois de Juin, vers le mois d'Octobre, les feuilles ont commencé à jaunir et devenir marron et seche sur le bord des feuilles.
Etant donné qu'elle était à coté du chauffage je l'ai déplacé et arrosée pensant qu'elle avait trop chaud et qu'elle avait soif !!
Mais là rien n'y fait, les repousse on commençait à devenir molle et sont tombées du tronc, je les ai remis dans la terre pour qu'elle repartent.
Les 2 repoussent restant sur le tronc survivent mais mal, les feuilles sont molles et jaunes et finissent par devenir marron et sèche mais par les côté !!
Je ne sais plus quoi faire car je ne sais pas si c'est un manque d'eau ou si au contraire il y a trop d'eau !!
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider avant que ma plante ne meurt totalement !!
Merci
Bonne journée

Publié : jeu. 31 mars 2005 20:23
par ruth
Vérifie tes racines peut-être qu'il y des petites bêtes indésirables :cry: si oui,bassine ton pot dans 7 partie d'eau et 1 partie d'alcool à friction pendant 1à2 heures