[IDENTIFIE= Bignonia ] Nom de cet arbre?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Tamtamga
Bourgeon de bavard
Messages : 107
Inscription : jeu. 10 mai 2012 22:34
Région : Aquitaine

[IDENTIFIE= Bignonia ] Nom de cet arbre?

Message par Tamtamga »

Comment s'appel cet arbre qui pousse un peu comme les vignes et donne des fleur en forme de trompette orange (existe en jaune).

Image

Image

J'ai plein de repousse un peu partout entre le fossé et la cloture et je compte les deterrer et mettre en pot avant de passer le debroussailleur... si certaines ou certains sont interessé par des boutures
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15840
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Nom de cet arbre?

Message par Biloba »

Bonjour

Ce n'est pas un arbre mais une grimpante, c'est une Bignone :wink:
Tamtamga
Bourgeon de bavard
Messages : 107
Inscription : jeu. 10 mai 2012 22:34
Région : Aquitaine

Re: Nom de cet arbre?

Message par Tamtamga »

Oui c'est vrai lol... mais le mien est tellement gros qu'il tient tout seul donc il ressemble a un arbre.
Merci pour l'identification.

Bon si quelqu'un veut une bouture de bignone qu'il le disent avant que je ne passe la tondeuse lol.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »