daturas

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
nathdebrugheas
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : sam. 03 janv. 2009 15:27

daturas

Message par nathdebrugheas »

bonsoir a vous toutes et tous,jai un soucis avec mes daturas qui se font bouffer les feuilles!!!!pourquoi?par qui.merci pour vous vos reponses
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6931
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: daturas

Message par Meritaton »

Bonjour
Ce sont des vrais daturas ou des brugmansias ?

Image

Image
les daturas ont l'air moins sujet aux attaques que les brugmansias, des brugmansias j'en ai eu longtemps, mais j'ai capitulé à cause de ce problème tous les ans il ne restait que les fleurs et pas une feuille sur les branches malgré les traitements bios ou pas, les trucs de grand-mères etc... ils étaient ravagés constamment par les tétranyques et aussi grignoté par des sauterelles vertes et ça j'en suis sûre je les ai prises sur le fait et ça te bouffe une plante en quelques nuits si elles sont plusieurs. les tétranyques sont des airaignées à peines visibles à l'oeil nu et qui font une espèce de toile très fine je vais mettre à la benne mon palmier hawaën qu'elle n'arrêtent pas d'attaquer il n'a plus de feuille et tout mou elles pompent tout les saloperies, le j'ai sauvé plusieurs fois mais là ras le pompon, elles sont soit disant sensibles à l'humidité et n'aime pas et comme la plante elle n'aime pas trop l'eau, c'est une chaîne sans fin :x et bien des que c'est un peu sec elles réattaquent alors qu'on croit les avoir bousillé :angryfire:
Je mets des photos que j'avais fais, des tétraniques et de l'attaque des sauterelles vertes si ça peu aider à identifier le problème.


Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »