terre pauvre

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Répondre
buron
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mar. 26 juin 2012 7:51
Région : Haute Normandie

terre pauvre

Message par buron »

je fais un jardin depuis 3 ans mais peu de rendement j'ai une terre plein de cailloux(deja retirer pas mal de remorque) et elle est collante et tres lourde,je voudrais savoir comment faire l'alleger et ameliorer le rendement .merçi d'avance
oh la la
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : mar. 20 mars 2012 16:22
Région : Lorraine

Re: terre pauvre

Message par oh la la »

Demander du fumier à un agriculteur.
Semer des engrais verts en alternance .
buron
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mar. 26 juin 2012 7:51
Région : Haute Normandie

Re: terre pauvre

Message par buron »

quoi comme engrais merçi
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: terre pauvre

Message par rama45 »

je met du fumier de cheval, des feuilles mortes et je sème de la moutarde
ici terre argileuse et calcaire en dessous
Avatar de l’utilisateur
arios
Pépinière à blabla
Messages : 2526
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 22:58
Région : Centre
Localisation : vendôme (41)

Re: terre pauvre

Message par arios »

pense à apporter ton fumier déjà composté, il améliorera la structure du sol et évitera un apport d'azote trop vite lessivé. Tu peux également apporter du sable pour alléger ton sol.
Avatar de l’utilisateur
simseb
Bourgeon de bavard
Messages : 462
Inscription : mer. 11 mai 2011 16:19
Région : Rhone Alpes

Re: terre pauvre

Message par simseb »

J'étais dans le même cas que toi au départ.

La plus grosse différence c'est après paillage que je l'ai remarqué.
oh la la
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : mar. 20 mars 2012 16:22
Région : Lorraine