Page 1 sur 1
Les bouts des feuilles qui sèchent et noircissent
Publié : mar. 26 juin 2012 15:20
par pixeltn
Je viens de l'acheter il y'a deux semaines, le vendeur dit que c'est un oiseau de paradis, cela fait deux jour j'a remarqué que deux de c'est feuilles commençaient a avoir les bouts qui sèchent et noircissent, je le garde dans une pièce a l’intérieur avec une température entre 18° min en climatisé et 32/34° en température ambiante, il est sous un petit spot jaune question de simuler la lumière du soleil et dés que j'ai remarqué le problème je l'ai changé de place pour le mettre prés d'une fenêtre mais jamais en contact directe avec le soleil.
J'arrose tout les jour et je vaporise les feuilles deux a trois foi par jour ...
Et la je suis vraiment perdue .. je joint des photos si quelqu’un pourrait m'aider.
Re: Les bouts des feuilles qui sèchent et noircissent
Publié : mer. 27 juin 2012 13:08
par dagda
bonjour,
peut être est-ce un excès d'eau, personnellement je n'arroserais que tous les 2 jours, par contre je le poserais sur un lit de billes d'argiles humidifié en permanence afin de remonter un peu l'hygrométrie de l'air.
s'il a été acheté en jardinerie ou chez un fleuriste, il faut aussi lui laisser un peu de temps pour l'adaptation
Re: Les bouts des feuilles qui sèchent et noircissent
Publié : mer. 27 juin 2012 13:25
par pixeltn
Merci pour votre réponse, il a été acheté chez un jardinier, il les mettaient sous une serre plus au moin airé ... je l'arrosé tout les jours ( c'est lui qui m'a dit de le faire ) mais j'ai changé ça après quelques recherches sur le net, mnt je l'arrose quand la terre est sèche au dessus et je continue a vaporisé les feuilles mais le problème c'est que ça continue a empiré ... ça pourrait pas être une maladie ou champignon ...
Re: Les bouts des feuilles qui sèchent et noircissent
Publié : mer. 27 juin 2012 14:18
par Jean06
Comme je l'ai dejà dit, cette plante se met en repos l'été, sauf si on la force. Les feuilles peuvent alors se déssécher sur les bords, de toute manière, les nouvelles pousseront à l'automne prochain .
En plus, une sortie de serre suivie de courant d'air peut amener ce genre bords séchés. Ca ne met pas la plante en danger si ça la rend moins esthétique .