Des intrus dans mon amaryllis
Des intrus dans mon amaryllis
Bonjour,
j'ai une petite amaryllis très mignonne qui a fait de très belles feuilles, malheureusement je pense que des mouches (plus précisément les larves) se sont installées dans le bulbes. En effet quand je secoue le pot, 3 ou 4 mini-mouches s'envolent. J'en vois certaines se promener sur le bulbe.
Comment puis-je m'en débarrasser sans nuire à ma plante?
Merci pour vos conseils,
Un très bel été à tous!
Angel-A
j'ai une petite amaryllis très mignonne qui a fait de très belles feuilles, malheureusement je pense que des mouches (plus précisément les larves) se sont installées dans le bulbes. En effet quand je secoue le pot, 3 ou 4 mini-mouches s'envolent. J'en vois certaines se promener sur le bulbe.

Comment puis-je m'en débarrasser sans nuire à ma plante?
Merci pour vos conseils,
Un très bel été à tous!
Angel-A
- petit-pimousse
- Grappe de parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: Des intrus dans mon amaryllis
Bonjour,
Mouche du terreau peut-être (rempotage récent ?).
Attention à ne pas maintenir trop humide le substrat des amaryllis à cette saison.
En été lorsque le feuillage commence à jaunir, il faut réduire puis supprimer les arrosages.
L'idéal étant de mettre les amaryllis dans un endroit frais et sec de la maison ou du jardin pendant la période de repos végétatif (août à octobre).
En espérant avoir éclairé votre lanterne ...
Mouche du terreau peut-être (rempotage récent ?).
Attention à ne pas maintenir trop humide le substrat des amaryllis à cette saison.
En été lorsque le feuillage commence à jaunir, il faut réduire puis supprimer les arrosages.
L'idéal étant de mettre les amaryllis dans un endroit frais et sec de la maison ou du jardin pendant la période de repos végétatif (août à octobre).
En espérant avoir éclairé votre lanterne ...
Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
cherche "sciaride" sur ce forum ou sur google
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Tout d'abord merci pour vos réponses
Je l'arrose copieusement une fois toutes les semaines, quand le substrat est sec.
Je pense que laisser la terre sécher à dû les tuer car plus personne ne vole autour de ma plante.
Mais je rachèterai des sticks jaunes en prévention.
Ma petite dernière est en très grande forme, elle a fait une 4ème feuille, qui a grandi d'une trentaine de centimètres en une semaine
, et elle a développé son système racinaire (qui a la base était en piteux état).
Une racine commence à apparaître à la surface quand je gratte un peu. Est-ce dangereux ou dois-je remettre une couche de terreau pour bien la protéger?
Bon week-end!

Je l'arrose copieusement une fois toutes les semaines, quand le substrat est sec.
Je pense que laisser la terre sécher à dû les tuer car plus personne ne vole autour de ma plante.
Mais je rachèterai des sticks jaunes en prévention.
Ma petite dernière est en très grande forme, elle a fait une 4ème feuille, qui a grandi d'une trentaine de centimètres en une semaine

Une racine commence à apparaître à la surface quand je gratte un peu. Est-ce dangereux ou dois-je remettre une couche de terreau pour bien la protéger?
Bon week-end!