Page 1 sur 1

Sauterelle verte mange bouton de rosier??

Publié : ven. 29 juin 2012 23:35
par Tamtamga
Bonjour,

J'ai déja eut en debut de saison une attaque sur mes rosier qui m'a forcer a traiter car tout les bouton étaient grignotés sur le coté et a ce rythme je n'allais avoir aucune rose.
Je pensais que c'était des chenille car a l'époque j'en ai trouver quelque une.

Depuis quelques temps je vois de temps en temps une petite sauterelle verte (1 cm max assez compact) sur les roses. Souvent elles se cachent a l’intérieur des roses sous les petales.
Ce matin je me suis rendu compte en regardant les bourgeons de la nouvelle vague de rose qui arrive que ces derniers étaient a nouveau grignotés. En cherchant bien dans les parage je me suis rendu compte qu'il y avait 3 sauterelle sur le meme rosier dont une qui se tenait pile poil sur un des endroit grignoté.
Elle n'avait pas l'air d'etre en train de manger mais c'est fort suspect je trouve.

Au niveau des roses ca va vite. Ca a tendance a grignoter un tout petit peu de chaque bouton et a ce rythme en 2 a 3 jours la nouvelle tournée de roses est fichue.
Ca n'empèche pas la rose de s'ouvrir mais elle est plus ou moins laide en fonction de la quantité grignoté. Des fois on a une demis rose.

Coupable ou pas? et que faire?
Car si elle est pret de la zone grignotée soit c'est elle qui grignotte soit elle mange l'insecte qui grignotte.

Merci pour vos conseils

PS:
j'ai trouver une photo sur internet avecle meme type de sauterelle sauf que les miennes sont entirerement verte sans rayure
Image

Re: Sauterelle verte mange bouton de rosier??

Publié : sam. 30 juin 2012 18:21
par epouvantail
p'têt un criquet?

Re: Sauterelle verte mange bouton de rosier??

Publié : dim. 01 juil. 2012 23:56
par Tamtamga
ca me parait petit pour un criquet... tout juste 1 cm.
D'autre avis??

Parce qu'il y en a beaucoup 2 à 3 par Rosier. Les degat sont encore limité (peut etre grace a eux justement) mais si c'est les responsables vaut mieux que je les vire rapidement avant que ca ne devienne ingérable.