Page 1 sur 1
Des oiseaux attaquent mes fruits.
Publié : mar. 03 juil. 2012 12:22
par Fethi
Bonjour.
J'ai des arbres fruitiers de plusieurs types (peches, poires, abricots, figues..). Les oiseaux attaquent les fruits meme avant que ceux ci soient bien murs et les abiment jusqu'au bout.
Que faire?
Merci.
Re: Des oiseaux attaquent mes fruits.
Publié : mar. 03 juil. 2012 18:20
par lediablebleu
Bonjour,
Etes vous sur que ce sont des oiseaux, moi je dirais des guêpes, frelons
Re: Des oiseaux attaquent mes fruits.
Publié : mer. 04 juil. 2012 20:59
par opusoculi
Les oiseaux attaquent souvent les fruits avec des préférences, ils peuvent délaisser les abricots et préférer les brugnons... Il suffit que l'un d'entre eux commence sur les abricots pour que tous s'y précipitent....ils ont un comportement mimétique.
Vous allez rire !
Je tire un câble. J'installe dans l'arbre visé une radio sous une cloche à salades pour la protéger de l'humidité. Je règle la radio sur une station où ça parle (pas de musique). Et je ne l'éteins que lorsque la cueillette est terminée . (Il ne faut pas avoir de voisins proches bien entendu).
J'ajoute un mannequin ou deux , avec mes vêtements usagés. La scène doit être crédible ( la vue et le son) pour dissuader les oiseaux de toutes sortes.
Ceux qui s'y habituent le plus vite sont les plus petits.
Je faits ça depuis des années.
papiverger