Page 1 sur 1

Adenium obesum et aloès

Publié : lun. 09 juil. 2012 19:30
par diddy21
Bonjour à tous,

Voulant depuis longtemps acquérir un adenium obesum, je me suis renseigné dessus et il m'est apparu qu'elle pouvait apporter quelques difficultés. J'hésitais donc à en acheté un de plusieurs années avec un caudex. Mais, en allant ce après midi dans une jardinerie, j'ai découvert des adeniums obesum (bouturés et donc sans caudex) en promotion (5 euros) car défleuri. J'en ai donc acheté un pas trop moche pour voir si j'arrivais a le garder. Je me demandais donc si vous aviez des conseils à me donner ?? Pour l'instant il est dehors à l'ombre pour une semaine, jusqu'a ce que je le mette plein soleil.

Concernant les aloès, j'en possède plusieurs que je sors l'été. Mais les feuilles rougissent puis sèche progressivement dès que je l'ai expose au soleil, elles ne poussent donc pas. Je dois donc les laisser constamment à l'ombre ?

Re: Adenium obesum et aloès

Publié : mar. 17 juil. 2012 14:32
par juliusalix
bonjour !
tu aurais du demandé pour un adenium ..pour 5 euros tu en avais un avec un caudex sur le site ;)
c est une plante tres facile a vivre ...pas d eau durant l hiver ; et humide l ete avec engrais géranium ou tomate durant la belle saison .
en revanche sans caudex il est plus fragile ( moin de reserve d eau ) et plus delicat a arroser durant l hiver ...
en revanche si tu est patiente et qu il ne meurt pas le caudex peut se refaire