[IDENTIFIEE= Spathiphyllum ] Plante inconnue?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- cmoicc
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Re: Demande identification plante inconnue
coucou!
elle ressemble fortement a la mienne qui est une spayhiphyllum!
elle ressemble fortement a la mienne qui est une spayhiphyllum!

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Antoine de Saint-Exupéry
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Oui, j'avoue y avoir pensé, mais je n'ai pas encore vu de fleurs, et la couleur verte clair me laisse perplexe (peut-être pas suffisamment de lumière?)...
Y aurait-il un détail physique qui puisse étayer cette hypothèse (Spathiphyllum)?
Y aurait-il un détail physique qui puisse étayer cette hypothèse (Spathiphyllum)?
- perebelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
j'ai une plante comme celle la, je cherchai son nom, merci cmoicc et guic23!
Il lui faut de la lumière, j'arrose qu'une fois par semaine, j'ai régulièrement des fleurs blanches, on l’appelle aussi "fleur de lune" ou "Lis de la paix"
Il lui faut de la lumière, j'arrose qu'une fois par semaine, j'ai régulièrement des fleurs blanches, on l’appelle aussi "fleur de lune" ou "Lis de la paix"
- cmoicc
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
oui ca doit faire des fleurs blanches...
je ne te cacherais pas guic que la mienne a tendance a faire comme la tienne...
les feuilles poussent et jaunissent... j'ai change un peu l'arrosage (je laisse le terreau un peu plus humide) et je lui donne un peu d'engrais de temps en temps. (chose que je ne faisais pas).
ca va mieux, je pense que la terre etait devenue trop pauvre. je vais attendre encore un peu pour un resultat plus flagrant mais a priori elle reprend du poil de la bete.
dis nous en un peu plus sur l'entretien que tu lui donnes...
a part les fleurs, il n'y a pas vraiment de caracteristiques particuliere mais je pense vraiment que c'est ca...
je ne te cacherais pas guic que la mienne a tendance a faire comme la tienne...
les feuilles poussent et jaunissent... j'ai change un peu l'arrosage (je laisse le terreau un peu plus humide) et je lui donne un peu d'engrais de temps en temps. (chose que je ne faisais pas).
ca va mieux, je pense que la terre etait devenue trop pauvre. je vais attendre encore un peu pour un resultat plus flagrant mais a priori elle reprend du poil de la bete.
dis nous en un peu plus sur l'entretien que tu lui donnes...
a part les fleurs, il n'y a pas vraiment de caracteristiques particuliere mais je pense vraiment que c'est ca...
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Pas trop d'eau, jamais d'engrais, et dans un bureau derrière des persiennes.
Ces différents critères ne doivent pas l'aider à être au meilleur de sa forme...
Ces différents critères ne doivent pas l'aider à être au meilleur de sa forme...