Page 1 sur 1
Perte de poil !
Publié : lun. 07 mars 2005 14:24
par C
Bonjour à tous,
Voilà, je m'inqiète peut-être pour rien mais mon petit Julius qui aura 10 mois demain perd énormément ses poils. Je ne comprends pas car normalement les chats perdent leur poils surtout en été, j'ai beau le brosser quasiment tous les jours mais non, dès que je le carresse j'ai plein de poil dans la main.
Merci de me rassurer.
Sophie.

Publié : lun. 07 mars 2005 14:31
par Alfalfa
Bonjour C !
Mon chat perd lui aussi ses poils en grosses quantité. Je pense que c'est normal avec le printemps qui arrive, il doit évacuer son poil d'hiver.
Les chats perdent des poils toute l'année mais il y a certaines périodes où c'est plus conséquent. Si son état général est bon il ne doit pas y avoir de problème.
Si tu as un doute appelle le véto, il saura te conseiller.
Donne-nous des nouvelles !
Amitiés
Alfalfa
Publié : lun. 07 mars 2005 15:32
par C
Merci de ta réponse Alfalfa. C'est bien se que je pensais mais je voulais savoir si d'autres chats étaient dans le même cas étant donné que nous sommes encore en hiver.
A bientôt.
Sophie

Publié : mar. 08 mars 2005 12:14
par melifee
Mon chat aussi perd beaucoup de poil par moment. En fait, lui, dès qu'il a un coup de stress ou que quelque chose le chiffonne, il perd ses poils.
Avant je ne savais pas que c'était ca car j'habitais un appartement où il ne pouvait pas sortir.J'ai compris cela lorsqu'il a commencé à sortir. Il ne perdait plus ses poils et un autre chat s'est incrusté à la maison, me faisant pleins de calins. Alors là, c'est devenu la folie. Il n'a jamais perdu autant de poils!!
A bientôt
Publié : mar. 08 mars 2005 13:50
par Belette
pas d'inquiétude à avoir, c'est le début de la mue. Même si la température est encore basse, les chats sont programmés pour abandonner leur toison hivernale vers le mois de mars. Il faut d'ailleurs intensifier les brossages pour les chats à poils longs à cause des noeuds