Cigales toulousaines
Publié : jeu. 19 juil. 2012 11:28
Ici dans la périphérie toulousaine (20km au nord) apparaissent cet été sur le catalpa du jardin des chrysalides étranges que je ne connaissait pas.
Les jours suivants nous en avons recueilli des vivantes et observé la métamorphose, très beau spectacle de la nature. [/attachment] Finalement nous en avons trouvé 1 à 3 chaque soir, j'ai recueilli une trentaine de coques vides, observé des petits trous ça et là sur le sol et depuis quelques jours qu'il fait chaud nous les entendons chanter. Quelqu'un de la région a-t-il observé la même chose ?
En tout cas c'est un ravissement pour les yeux de voir cette transformation.
Bonne journée à tous.
Après recherches et observation la bête sortant de là était une cigale ! Étonnant dans la région d'autant que le température la nuit descend en dessous de 20° et que les cigales ne sont pas très répandues. Les jours suivants nous en avons recueilli des vivantes et observé la métamorphose, très beau spectacle de la nature. [/attachment] Finalement nous en avons trouvé 1 à 3 chaque soir, j'ai recueilli une trentaine de coques vides, observé des petits trous ça et là sur le sol et depuis quelques jours qu'il fait chaud nous les entendons chanter. Quelqu'un de la région a-t-il observé la même chose ?
En tout cas c'est un ravissement pour les yeux de voir cette transformation.

Bonne journée à tous.