Replanter un Hydrangea Macrophylla (encore!)

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
nordevan
Graine de timide
Région : Picardie

Replanter un Hydrangea Macrophylla (encore!)

Message par nordevan »

Bonjour,
Je viens de parcourir le luxuriant file "l'hydrangea de la semaine". Bravo pour les photos!
Le mien végète. Aussi, j'en ai racheté un, en pot, que je voudrais replanter en pleine terre. Quels conseils pourriez-vous me donner pour que cette nouvelle plante s'épanouisse? (Je désire la conserver rose).
Merci pour vos lumières!
Crystal
Maitre des bosquets
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Replanter un Hydrangea Macrophylla (encore!)

Message par Crystal »

J'ai vu dans le nord de superbes hortensias qui ne semblaient pas recevoir de soins particuliers.

Je pense que chez toi c'est un problème de substrat, les hydrangéas macrophyllas (les têtes rondes) ne sont pas trop regardant quant au type de sol, un bon sol de jardin non calcaire, riche et humifére suffit amplement. Pour neutraliser la terre calcaire tu peux toujours rajouter 1/3 de terre de bruyère et 1/3 de compost pour ré-enrichir le sol et 1/3 de terre de jardin.

S'il est lourd, il faut ajouter du sable grossier et 1/3 de compost dans un trou de 0.80X0.80cm. Le compost vas contribuer à augmenter la richesse du sol (nourriture) ainsi que la rétention d'eau.

je suis en train de rédiger un nouvel article sur les hortensias...ils sont magnifiques chez nous en ce moment et pourtant tu est plus prévilégié que moi question humidité environnante, surtout en ce moment :wink:

Voici pour toi :

Image

Image
nordevan
Graine de timide
Région : Picardie

Re: Replanter un Hydrangea Macrophylla (encore!)

Message par nordevan »

Merci Crystal pour ces précisions et ces conseils que je vais appliquer. Et, en effet, nous ne sommes pas dans la même région!!!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »