Page 1 sur 1

Arrosage pendant les vacances.

Publié : mer. 25 juil. 2012 15:16
par lesquatreloulous
Bonjour,

Je pars 15 jours en vacances au mois d'août et je voudrais savoir si vous avez des astuces pour ne pas perdre les récoltes (concombres, cornichons, courgettes, salades...)

Merci à tous ceux qui me répondront.

Re: Arrosage pendant les vacances.

Publié : mer. 25 juil. 2012 15:28
par Mon Quidam
Le voisin?

Re: Arrosage pendant les vacances.

Publié : mer. 25 juil. 2012 23:55
par Yostodel
Bonsoir,

Hé oui, c'est le dilemme : partir en vacances :surf: ou rester pour arroser.

Moi, j'arrose copieusement avant de partir (et s'il pleut le lendemain, tant pis :angryfire: ) et je laisse faire la nature :mrgreen:

Sinon, il y a la solution du voisin complaisant :top: ou d'un membre de la famille :devil: .

Sinon il y a le système des arrosages automatiques, mais je suis sûr, vous n'êtes pas prêt pour cela puisque vous posez la question 8) !

Voilà ! :oops:

Re: Arrosage pendant les vacances.

Publié : jeu. 26 juil. 2012 0:05
par pixelmaniac
la meilleure solution "naturelle" reste le paillage (ou BRF), une bonne couche de 10cm minimum et un gros arrosage dure au moins deux semaines, après reste l'arrosage...ou le voisin !

Re: Arrosage pendant les vacances.

Publié : jeu. 26 juil. 2012 10:52
par lesquatreloulous
Merci pour les réponses.
Et connaissez-vous l'eau gélifiée ? j'ai vu ça sur d'autres forums !
peut-on s'en servir au potager?

Merci.

Re: Arrosage pendant les vacances.

Publié : jeu. 26 juil. 2012 11:18
par laissepiC
et les bouteilles percées ???? çà fonctionne bien ?? combien de temps ??

Re: Arrosage pendant les vacances.

Publié : sam. 28 juil. 2012 17:29
par Ayn
les bouteilles percées, c'est bien pour quelques jours, mais il ne faut pas avoir 2 semaines de canicule.

Pour une semaine, si le temps n'est pas spécialement chaud, je parts en arrosant beaucoup la veille et grâce au paillage ça tient le coup.

Sinon, pour plus longtemps, c'est un arrangement avec soit un voisin à qui je demande de venir seulement tous les 3 jours, pas plus (mais manque de pot il part souvent à la même période que nous), soit le plus souvent des amis qui partent seulement fin août ou en septembre, et à charge de revanche. Nous ramenons toujours un cadeau pour les remercier (généralement une spécialité qui se mange, comme ça pas de risque que ça ne leur plaise pas).