Page 1 sur 1
murier platane
Publié : jeu. 12 juin 2003 7:40
par huit13

J'avais acheté il y a à peu près 10 ans un murier à feuilles platane SANS MURE. Or la 1ère année quelques fruits, j'appelle le pépiniériste qui me répond : ne vous inquiétez pas ils avortent. 2ème année encore des fruits, réponse : vous ne l'avez pas assez taillé. Depuis les mures deviennent de plus en plus nombreuses(sur la terrasse c'est unecalamité) Deplus les feuilles à forme platane ne sont plus décupées comme elles devraient l'être,seules quelques unes le sont.
Connaissez-vous un moyen pour ne pas avoir de mures ? Hormones ? autres ?
merci de vos réponses
ps ce site est super!
Publié : ven. 13 juin 2003 13:38
par fleur
Moi j'en ai un aussi qui fait des fruits. Toutes les années, il débordait. Je devait donc en donner à mes voisines pour les confitures.
Par contre, cette année, j'ai des fruits minuscules qui tombent. Les mures sont fades. De plus l'arbre fait des feuilles seulement que d'un côté et de l'autre je n'ai que les fruits.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Ainsi que Huit13 car je n'ai pas su la conseiller.

murier platane
Publié : sam. 14 juin 2003 21:44
par marykafe
pour éviter la calamité des mures écrasées sur la terrasse, je cueuille encore vertes toutes celles qui sont à ma portée , ça limite les dégats...........
par contre, cette année, les feuilles jaunissent et tombent comme en automne....quelle est cette maladie ? SOS !!!
Re: murier platane
Publié : mar. 20 sept. 2011 12:01
par pyrel
Bonjour, pour minimiser le nombre de mures, il suffit de TAILLER le murier platane, lui faire une taille telle que vous pouvez la voir dans tous les jardins publics. Il ne faut conserver que les branches maitresse, celle qui donnent la forme générale de l'arbre. Ne vous inquiétez pas pour votre arbre, tout ce magnifique feuillage reviendra en moins d'un mois dès le printemps.
Re: murier platane
Publié : mar. 20 sept. 2011 18:59
par diddy21
Marykafe, c'est en effet un peu tot pour que les feuilles tombent. Je sais qu'autour de chez moi, les marroniers font pareil et ils sont en fait atteint d'une maladie (la galle je crois) qui les fait mourrir a petit feu