Page 1 sur 1

désherbants

Publié : jeu. 02 août 2012 15:39
par marsipullami
Je suis depuis toujours attachée au jardin "naturel" et je suis victimes depuis plusieurs année d'aspersions de désherbants. Cette année les deux jardins aromatiques avec pommiers et potager ont été victimes intégralement jusque devant ma porte où des capucines ont rendu l'âme. Je ne sais pas si je vais sauver les pommiers.
Je soupçonne très fortement mes deux voisins adeptes du jardin très" propre" et complètement adeptes de désherbants et autres "cides". La difficulté c'est que je ne suis jamais tombée dessus.
J'ai toujours privilégié le vivre courtois avec les voisins depuis 10 ans. Je suis à court d'idées. Je pense parler bientôt avec le maire de mon village.
Quelqu'un aurait-il une suggestion ?
Merci d'avance.

Re: désherbants

Publié : jeu. 02 août 2012 16:41
par oh la la
Un problème est que vos voisins, éventuellement , ne sont pas conscients des dommages qu'ils causent, tellement le grand public est peu "vert". Nous sommes un pays en retard de ce point de vue.
Leur avez-vous parlé? Je sais, c'est difficile.
Le maire, oui. Votre village est important ?
Après, "La maison de la Justice et du Droit" proche de chez vous pour avoir une écoute et obtenir une conciliation. "Cela ne mange pas de pain".

Re: désherbants

Publié : jeu. 02 août 2012 16:53
par Solanhom
Bonjour

Pardon d'apporter un doute, mais avant d'engager une action, il faut d'abord être sûr que les plantes meurent par projection de désherbant.

Quelques photos ?

Re: désherbants

Publié : jeu. 02 août 2012 18:00
par oh la la
Oui. Ce n'est pas une action très engageante et cela ne coûte rien. On commence par aller y parler de son grief. Lisez sur internet.

Re: désherbants

Publié : ven. 01 mars 2013 9:50
par marantha-leuconeura
pourquoi pas tout simplement au voisin !

vous lui expliquez votre point de vue

c'est ce que j'ai fait avec mon voisin

depuis plus de soucis

ça risque d'envenimer les choses d'aller voir une instance