Mon laurier rose baisse du nez

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Laur€nt
Bourgeon de bavard
Messages : 224
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:36
Région : Haute Normandie
Localisation : Dangu

Mon laurier rose baisse du nez

Message par Laur€nt »

Bonjour

Mon laurier rose revient de très loin.
Il a complétement gelé cet hiver avec -10°c sur le balcon où j'habitais encore. Ses feuilles ont toutes séchées et sont tombées.
J'ai retaillé le laurier rose et miracle, de très nombreuses poussent sont apparues de partout.
Depuis quelques semaines, certaines poussent deviennent jaunes et sèchent. D'autres, comme sur les photos ci-dessous, baisse du nez. Que se passe t'il ? Sacrifie t'il naturellement des branches au profit d'autres ?
Je ne lui espère pas des fleurs cette année... bien que je crois en deviner mais j'espère surtout qu'il n'est pas en train de mourir.
Il est maintenant sur une terrasse en plein soleil
Cette perte de jeunes branches est-elle normale ?

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Mon laurier rose baisse du nez

Message par christianne »

Bonjour, soit il a trop d'eau si ton bac n'est pas percé soit il meurt de soif! en pot, les lauriers roses doivent être arrosés souvent. Les jeunes feuilles st plus fragiles. Il ne devrait pas fleurir cette année sauf si tu le rentres en véranda. pour les feuilles jaunes ce n'est pas grave. au fur et à mesure que les branches poussent il supprime ses vieilles feuilles. ça arrive souvent avant la floraison. si ça persiste et en grande quantité, il a peut être faim...sinon il a l'air en forme :D
Avatar de l’utilisateur
Laur€nt
Bourgeon de bavard
Messages : 224
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:36
Région : Haute Normandie
Localisation : Dangu

Re: Mon laurier rose baisse du nez

Message par Laur€nt »

Peut-être mérite t-il un peu d'engrais. Il a fait tellement de nouvelles poussent (il n'a d'ailleurs que cela puisqu'il était devenu qu'un bâton).
Avatar de l’utilisateur
maranta
Fleur de pipelette
Messages : 744
Inscription : dim. 21 juin 2009 20:13
Région : Rhone Alpes

Re: Mon laurier rose baisse du nez

Message par maranta »

Oui , laurent , je crois que tu as deviné ! Supprime quelques branches peut-être ...
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Mon laurier rose baisse du nez

Message par christianne »

maranta a écrit :Oui , laurent , je crois que tu as deviné ! Supprime quelques branches peut-être ...
Mais pk veux qu'il supprime des branches!! le but est d'avoir un laurier compact. en poussant elles vont faire un bel arbuste bien fourni. ms il lui faut de l'eau et de l'engrais géranium...
Avatar de l’utilisateur
pierricks
Bourgeon de bavard
Messages : 378
Inscription : sam. 15 août 2009 12:07
Région : Bretagne

Re: Mon laurier rose baisse du nez

Message par pierricks »

Bonsoir. Les lauriers rose en pot aime l'eau mais attention comme le dit christianne il n'aime pas avoir les racines dans l'eau en permanence. Donc bien percé le font du pot et arroser quand 'il fait soif'
Avatar de l’utilisateur
Laur€nt
Bourgeon de bavard
Messages : 224
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:36
Région : Haute Normandie
Localisation : Dangu

Re: Mon laurier rose baisse du nez

Message par Laur€nt »

Pour info, la branche a seché et est morte.
Il semble que mon laurier rose (qui revient de long pour avoir gelé complétement) est en train d'éliminer de lui-même les poussent trop nombreuses.
Celles qui restent sont déjà en train de faire des bourgeons floraux :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »