Le Yuka

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Berg
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mer. 11 juin 2008 17:53

Le Yuka

Message par Berg »

Bonjour,
Quelqu'un aurait il la solution pour faire crever un Yuka!! Et bien oui!! Je les détestes!! Les feuilles très pointues, extrêmement dangereuses!! La plante est toxique!! Mais j'avoue que les fleurs sont magnifiques ( c'est un leurre) maline la traitresse!! Donc je l'ai sabré décapité à la base!! Cela fait environ une quinzaine d'année!! Il repousse toujours :angryfire: J'ai creusé pour éliminer les racines, niet!! Un seul fragment, et c'est reparti!! Il me faudrait un bull!! Ou atomisé le terrain, je ne sais plus!!!!! :devil:
Bon!! Finalement si vous avez la solution, je suis preneur!!
Merci :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
Ipaumée
Bourgeon de bavard
Messages : 339
Inscription : ven. 13 mars 2009 19:11
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Lunel 30/34

Re: Le Yuka

Message par Ipaumée »

:shock:

Et bien, quelle violence contre un pauvre yucca...
Moi je les aime beaucoup, j'en ai 3 dans le jardin, et j'ai fais des boutures pour en avoir plus :love: les miens n'ont pas les feuilles qui piquent :devil:
Dernière modification par Ipaumée le lun. 20 août 2012 21:37, modifié 1 fois.
Juste pour le plaisir de quelques pauvres bouchées de chair, nous privons une âme du soleil et de la lumière, de la vie et du temps qui lui revenaient, et dont elle était née en ce monde pour jouir
Avatar de l’utilisateur
arios
Pépinière à blabla
Messages : 2526
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 22:58
Région : Centre
Localisation : vendôme (41)

Re: Le Yuka

Message par arios »

Si tu n'en veux plus, moi j'en veux bien.
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: Le Yuka

Message par Léontine »

Et en plus son nom est écorché... C'est Yucca, pas yuka.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Le Yuka

Message par danae »

Berg a écrit :Bonjour,
Quelqu'un aurait il la solution pour faire crever un Yuka!! Et bien oui!! Je les détestes!! Les feuilles très pointues, extrêmement dangereuses!! La plante est toxique!! Mais j'avoue que les fleurs sont magnifiques ( c'est un leurre) maline la traitresse!! Donc je l'ai sabré décapité à la base!! Cela fait environ une quinzaine d'année!! Il repousse toujours :angryfire: J'ai creusé pour éliminer les racines, niet!! Un seul fragment, et c'est reparti!! Il me faudrait un bull!! Ou atomisé le terrain, je ne sais plus!!!!! :devil:
Bon!! Finalement si vous avez la solution, je suis preneur!!
Merci :veryhappy:
bonsoir
je pense que tu n'es pas sur le bon site en ce qui concerne cette solution finale .... :|
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
arios
Pépinière à blabla
Messages : 2526
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 22:58
Région : Centre
Localisation : vendôme (41)

Re: Le Yuka

Message par arios »

Danaé a écrit :
Berg a écrit :Bonjour,
Quelqu'un aurait il la solution pour faire crever un Yuka!! Et bien oui!! Je les détestes!! Les feuilles très pointues, extrêmement dangereuses!! La plante est toxique!! Mais j'avoue que les fleurs sont magnifiques ( c'est un leurre) maline la traitresse!! Donc je l'ai sabré décapité à la base!! Cela fait environ une quinzaine d'année!! Il repousse toujours :angryfire: J'ai creusé pour éliminer les racines, niet!! Un seul fragment, et c'est reparti!! Il me faudrait un bull!! Ou atomisé le terrain, je ne sais plus!!!!! :devil:
Bon!! Finalement si vous avez la solution, je suis preneur!!
Merci :veryhappy:
bonsoir
je pense que tu n'es pas sur le bon site en ce qui concerne cette solution finale .... :|
Oh ba si. Tu sors la pioche et tu ne laisses pas un seul morceau de racine. Tu les conserves précieusement pour faire des boutures que tu troques contre des arbustes qui ne piquent pas, sont comestibles et font de belles fleurs ( une plante à bisounours ou un truc dans le genre ). Sinon, tu emploies un produit très sale à l'automne en faisant le nécessaire pour ne pas en mettre partout.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »