Frolic
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Frolic
Bonjour,
J'attends souvent parler que les croquettes frolic sont bonnes pour les poissons.
Les pécheurs l'utilisent comme appât.
Pensez vous qu'il soit raisonnable d'en donner aux poissons d'un bassin.
Les poissons concernés sont : PR, esturgeons, carpes Koi.
Bonne journée
J'attends souvent parler que les croquettes frolic sont bonnes pour les poissons.
Les pécheurs l'utilisent comme appât.
Pensez vous qu'il soit raisonnable d'en donner aux poissons d'un bassin.
Les poissons concernés sont : PR, esturgeons, carpes Koi.
Bonne journée
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- infirmier1976
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
Re: Frolic
on est le premier avril ????
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour,
J'ai déjà utilisé des croquettes pour la pêche à la carpe.
Mais réduites en poudre et mélangée avec des oeufs battus pour en faire des bouillettes.
Jamais utilisé dans mes bassins.
Tu peux en piler une, la déposer en surface et observer.
J'ai déjà utilisé des croquettes pour la pêche à la carpe.
Mais réduites en poudre et mélangée avec des oeufs battus pour en faire des bouillettes.
Jamais utilisé dans mes bassins.
Tu peux en piler une, la déposer en surface et observer.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- ka34
- Fruit de la jacasse
tous les éleveurs de kois et autre poissons font cela la composition est la même a peu de chose pret
A+
A+
- infirmier1976
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
si c etait si simple a faire on ne ferait pas de nourriture specifique ...
la digestion d un koi et d un chien ce n est pas la meme chose
enfin soit apres faut pas s etonner d avoir des merdes dans son bassin
je prefere me taire
la digestion d un koi et d un chien ce n est pas la meme chose
enfin soit apres faut pas s etonner d avoir des merdes dans son bassin
je prefere me taire
Dernière modification par infirmier1976 le sam. 01 sept. 2012 12:34, modifié 1 fois.
- Ipaumée
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
ben si, pour le fric on fait avaler n'importe quoi à n'importe qui.infirmier1976 a écrit :si c etait si simple a faire on ne ferait de nourriture specifique ...
Juste pour le plaisir de quelques pauvres bouchées de chair, nous privons une âme du soleil et de la lumière, de la vie et du temps qui lui revenaient, et dont elle était née en ce monde pour jouir
- Singha
- Seigneur des paquerettes
Rassure toi infirmier1976, je ne cherche pas à foutre la zouille dans mon bassin . Je m'interroge simplement sur ce que j'ai entendu et vu.enfin soit apres faut pas s etonner d avoir des merdes dans son bassin
Ceci étant, je pense comme Ipaumée, je pense qu'un même aliment peut-être conditionné de différentes façons à des prix complétement différents, simplement pour toucher le plus de monde et faire le plus de fric.
Je ne dis pas cela pour le sujet de ce post, ça je n'en sais rien, mais de façon générale.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- ka34
- Fruit de la jacasse
il suffit de bien choisir la composition ce n'est pas obligatoirement une marque
c'est sur que pleine de sciure ou autres saletés
mais pour toutes les croquettes la compo de base est casi identique .....
et il y des croquettes MRdiques sur toutes les games .......
A+
c'est sur que pleine de sciure ou autres saletés
mais pour toutes les croquettes la compo de base est casi identique .....
et il y des croquettes MRdiques sur toutes les games .......
A+
-
- Graine de timide
Le frolic est très utilisé chez les carpistes, car les poissons le reconnaissent instantanément comme de la nourriture. Le frolic est roulé dans la poudre de foie avant séchage, c'est remplis d'acides aminés, qui sont très attractifs pour les poissons comme la carpe.
Maintenant, cela ne prouve rien du tout et utiliser de la bouffe pour chien, pour nourrir ses poissons, je ne vois pas l'utilité. Si c'est juste un argument financier, alors autant leur donner du riz ou des pâtes, les poissons les mangeront aussi...
Quant à la thèse selon laquelle on se fait pigeonner partout et tout le temps, et que les granulés à poisson à 2€ le kilo sont plus ou moins les même que ceux à 15€/kg elle est valable dans une moindre mesure seulement.
La carpe à besoin de 37% de protéines dans son alimentation, je n'ai pas l'étiquette frolic sous les yeux mais ça m'étonnerait que le compte y soit.
Pas la peine de se compliquer la vie, autant donner de la nourriture à poisson aux poissons, c'est plus simple
Maintenant, cela ne prouve rien du tout et utiliser de la bouffe pour chien, pour nourrir ses poissons, je ne vois pas l'utilité. Si c'est juste un argument financier, alors autant leur donner du riz ou des pâtes, les poissons les mangeront aussi...
Quant à la thèse selon laquelle on se fait pigeonner partout et tout le temps, et que les granulés à poisson à 2€ le kilo sont plus ou moins les même que ceux à 15€/kg elle est valable dans une moindre mesure seulement.
La carpe à besoin de 37% de protéines dans son alimentation, je n'ai pas l'étiquette frolic sous les yeux mais ça m'étonnerait que le compte y soit.
Pas la peine de se compliquer la vie, autant donner de la nourriture à poisson aux poissons, c'est plus simple

- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,
Avec mon association de pêche nous utilisons les croquettes frolic depuis plusieurs années avec grand succès et pas seulement pour la carpe.
Curieusement elle a une très grande attractivité pour les poissons au contraire des croquettes premier prix de même style.
Son point faible, son prix.
Avec mon association de pêche nous utilisons les croquettes frolic depuis plusieurs années avec grand succès et pas seulement pour la carpe.
Curieusement elle a une très grande attractivité pour les poissons au contraire des croquettes premier prix de même style.
Son point faible, son prix.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- ka34
- Fruit de la jacasse
Arman
non justement on ne dit pas que tous les granulets ce valent .....surtout pas.....
on dit qu'a surpayer un granulet équivalant vaut mieux payer sur l'équivalence la moins honnéreuse ...... cela ne dispense pas de donner des fruits frais et de la salade aux kois des vers de terre ou de mouches c'est de frais dont elles manque en général .....
A+
non justement on ne dit pas que tous les granulets ce valent .....surtout pas.....
on dit qu'a surpayer un granulet équivalant vaut mieux payer sur l'équivalence la moins honnéreuse ...... cela ne dispense pas de donner des fruits frais et de la salade aux kois des vers de terre ou de mouches c'est de frais dont elles manque en général .....
A+