Page 1 sur 1
planter une haie .
Publié : mar. 04 sept. 2012 20:31
par hugt
bonjour . je vais planter ma haie .on ma dit de faire un mélange de tourbe blonde avec de la fumélite et du terreau car chez moi la terre n ai pas terrible. est ce que se mélange est t il bon faut il mettre un peu de terre avec se mélange .merci .

Re: planter une haie .
Publié : mer. 05 sept. 2012 10:18
par lafutaie
hugt a écrit : . est ce que se mélange est t il bon faut il mettre un peu de terre avec se mélange
Bonjour
C'est quoi le problème avec ta terre exactement ?
Quels sont les arbustes que tu envisages de planter ?
De toute façon, pour une haie, il faut planter tes arbustes
en pleine terre en y mélangeant éventuellement un peu de fumélite ou en mettant au fond du trou un peu de corne broyée.
Inutile de te ruiner en terreau et tourbe blonde ou brune.....
Re: planter une haie .
Publié : mer. 05 sept. 2012 14:44
par Léontine
La Futaie a écrit :Inutile de te ruiner en terreau et tourbe blonde ou brune.....
100% d'accord avec La Futaie. Et inutile de contribuer à piller les tourbières. La tourbe, ça ne sert qu'à cultiver... des plantes de tourbières (et éventuellement à filtrer l'eau des aquariums).
Re: planter une haie .
Publié : mer. 05 sept. 2012 15:16
par Zifool
les personnes qui donnent ces conseils sont bonnes a enfermées ... sans rire les conseilleurs ne sont pas les payeurs ben ça devrait être le cas !

Re: planter une haie .
Publié : mer. 05 sept. 2012 21:54
par aquatintienne
Ni tourbe, ni fumélite ! La terre locale, un peu de fumier (style Or Brun) - mais pas en contact direct avec les racines - du compost au fond d'un bon trou et vos futures plantations se développeront à leur rythme.
Re: planter une haie .
Publié : mer. 05 sept. 2012 22:15
par emille
Il ne faut jamais sous estimer la préparation du sol, c'est ce qui conditionne le développement des plantes.
Re: planter une haie .
Publié : dim. 09 sept. 2012 11:44
par hugt
bonjour. je vous remerci tous pour vos réponse .