Page 1 sur 1

Nouvelle squateuse!

Publié : jeu. 06 sept. 2012 17:47
par nadj
Bonjour à tous (ou bonsoir, c'est selon ;-)),

Puisque je ne compte pas vous lâcher je pense qu'il serai bon de me présenter (-:

Je m'apelle Nadj, enfin officiellement mon prénom c'est Nadjet mais tout le monde m'appelle Nadj, l'avantage d'avoir un prénom bizarre c'est que sur internet, il est confondu avec mon pseudo, j'ai 24 ans et avant aujourd'hui je n'avais pas spécialement jardiné dans ma vie.

J'ai atterri sur ces forums car j'étais à la recherche d'une communauté qui pourrai m'aider dans mes débuts en jardinage et la votre et me semble bien sympathique, ma petite histoire c'est que j'ai acheté avec mon chéri une maison en campagne en fin d'année dernière et cette maison a un jardin de 2 000m², jusque là aucun problème me direz-vous, sauf que ce que je n'ai pas encore précisé c'est que les anciens propriétaires étaient tous les deux férus de jardinage et y passaient leur vie et moi, je me retrouve avec un jardin de 2 000m² à peu près aménagé et planté de partout. Les anciens propriétaires vieillissant ne se sont plus occupé du jardin les dernières années et ce que j'ai aujourd'hui, ce sont des bribes et restes d'aménagements sur certaines zones.

Cette année, nous avons déjà enlevé ce qui n'était plus intéressant ou gênant et les restes d'aménagements épuisés ou plus rien ne poussait et je vais essayer de l'entretenir et maintenir un minimum, c'est là que je risque d'avoir besoin d'aide :-P

Sinon j'adore les animaux et je partage mon jardin avec quelques écureuils adorables qui se régalent des 3 noisetiers présents sur la propriété et une dizaine de grenouilles très loquaces qui habitent dans une marre artificielle (et avec elles, les chats de tous les voisins qui probablement essaient les manger :lol:)

Voilà, je ne sais pas si il y a autre chose à dire.

Je vais arrêter mon roman ici :P
J'espère à très bientôt!

Re: Nouvelle squateuse!

Publié : jeu. 06 sept. 2012 17:55
par cmoicc
coucou et bienvenue a toi nadj!
je pense que tu devrais trouver ton bonheur ici! :wink:
a bientot peut etre! :D

Re: Nouvelle squateuse!

Publié : jeu. 06 sept. 2012 18:09
par Mon Quidam
:welcome:

Re: Nouvelle squateuse!

Publié : jeu. 06 sept. 2012 21:18
par arios
:welcome: nadj!
On commence par vouloir entretenir et on fini par tout aménager. Bon courage.

Re: Nouvelle squateuse!

Publié : jeu. 06 sept. 2012 21:43
par Rominou
Bienvenue
des photos... des photos...

Re: Nouvelle squateuse!

Publié : jeu. 06 sept. 2012 22:47
par Khwep
Bonsoir !
Bien que je sois toute nouvelle ici je me permets de te souhaiter la bienvenue !
Et j'approuve : des photos ! des photos ! (surtout des écureuils :d)

Re: Nouvelle squateuse!

Publié : ven. 07 sept. 2012 8:36
par noemie21
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je suis aussi débutante et aussi Bourguignonne. :D

Re: Nouvelle squateuse!

Publié : ven. 07 sept. 2012 17:16
par nadj
Merci à tous pour votre accueil :)

Je vous met des photos dans la soirée, par contre je n'ai pas de très belles photos des écureuils, ces petites choses bougent trop vite et sont difficile à photographier :lol: Cela dit, j'en ai quand même quelques unes :D

Re: Nouvelle squateuse!

Publié : ven. 07 sept. 2012 21:17
par Singha
Bonsoir nadj et bienvenue.
Ça y est c'est la soirée...... lâche les photos :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Nouvelle squateuse!

Publié : ven. 07 sept. 2012 23:41
par nadj
Bonsoir :)

Je n'ai pas eu le temps de faire énormément de tri dans mes photos ce soir (soirée improvisée au ciné) mais en attendant j'ai quand même fait un petit effort pour vous présenter messieurs les écureuils, j'ai posté un topic dans la section appropriée, que vous pouvez retrouver en cliquant ici.

J'essaie d'ajouter quelques photos du jardin, marre et autres trucs intéressant dès que possible (demain je l'espère!)

A très bientôt!

Re: Nouvelle squateuse!

Publié : sam. 08 sept. 2012 6:32
par Singha
En plus tu as une marre...... j'attends vraiment avec impatience les photos du terrain.
Sympa les écureuils. Tu m'as l'air d'avoir un bien bel endroit.

Re: Nouvelle squateuse!

Publié : sam. 08 sept. 2012 7:58
par wapiti67
Bonjour, et bienvenue parmi nous :welcome:

Re: Nouvelle squateuse!

Publié : sam. 08 sept. 2012 21:01
par apprendrelejardin
:welcome: