Page 1 sur 1

Quelle variété de fraisier au balcon ?

Publié : mer. 12 sept. 2012 16:12
par So24
Bonjour,

J'ai bien envie d'essayer de planter des fraisiers en jardinière, par contre je ne sais pas s'il y a des variétés qui s'adaptent mieux à ce type de culture. Je vais éviter les grimpants car je n'ai pas beaucoup de place, et je cherche des fraises bien sucrées.

Je pensais prendre des Gariguettes, qu'en dites-vous ?

Re: Quelle variété de fraisier au balcon ?

Publié : mer. 12 sept. 2012 17:00
par EricF
Bonjour,

J'ai donné à ma voisine quelques plants de fraisiers Charlotte, qu'elle a installé en jardinières, qui lui donnent régulièrement des fraises.

Re: Quelle variété de fraisier au balcon ?

Publié : jeu. 13 sept. 2012 10:27
par So24
Je viens de regarder des infos sur "Charlotte", elle est remontante alors que Gariguette non donc je me dis que ça vaut mieux. A moins que je puisse mélanger les 2 espèces dans une même jardinière ? Car Gariguette produit plus tôt.

J'ai aussi repéré "Reines des Vallées" qui ne produit pas de stolons, ça veut dire qu'elle est plus facile à entretenir ?

Merci !

Re: Quelle variété de fraisier au balcon ?

Publié : jeu. 13 sept. 2012 11:50
par cebu
Bonjour,

Perso j'ai essayé des non remontantes et des remontantes, bon j'ai un doute concernant les noms, cela fait deux mois que mes fraises "remontantes" me donnent des fraises sans arrêt. Normalement des fraises non remontantes donnent vraiment à partir de la deuxième année, la première année, le rendement et pas énorme, j'en avais récolté très peux au printemps.
J'ai planté mes fraises dans une "jardinière" fait maison avec des caisses de vin 60-40-40, d'autres dans une jardinière "classique" 60-20-20 en béton, bin il y a une sacré différence au niveau de la taille des fraises. Dans le bac en bois, elles sont assez grosses et longue, tandis que les fraises plantées dans la jardinière donnent des fraises plus petites et rondes, et certaines fraises ont pourris avant la fin de la maturité dans la jardinière, aucune dans le bac en bois.
Donc de mon expérience pour un balcon, c'est plus intéressant de mettre des remontantes, on en a tout le temps, mais le choix du contenant et tout aussi important, il faut prévoir assez de profondeur et de largeur pour les racines, mais je sais pas par contre si la matière joue également un rôle important, à demander à d'autres personnes qui ont fait la même expérience que moi!