Page 1 sur 1
[IDENTIFIE= Sedum palmeri ] Comment l'appeler?
Publié : ven. 21 sept. 2012 18:13
par perebelle
Bonsoir!
Je voudrais donner un nom à ma plante d'intérieur:
merci!
Re: comment l'appeler?
Publié : ven. 21 sept. 2012 19:03
par daniele 43
Bonsoir
Sedum palmeri probable
Re: comment l'appeler?
Publié : ven. 21 sept. 2012 23:23
par robjac
Oui, même avis, un peu étiolé...
Re: [IDENTIFIE= Sedum palmeri ] Comment l'appeler?
Publié : lun. 24 sept. 2012 12:29
par perebelle
merci pour vos réponse
Je ne reconnais pas bien le Sedum palmieri, ça ressemble un peu plus à un Sedum dendroideum ssp. Praealtum mais ce dernier est buissonnant.
Peut être que l'élevage que je lui fais subir a transformé mon "Sedum palmieri", j'ai cette plante depuis 30 ans (récupérée de l'ancien occupant de mon logement), 10 ans de balcon parisien et 12ans de jardin en Dordogne sans aucun entretien, puis changement de pot il ya 8 ans et depuis il est à l'intérieur au nord-est derrière un panneau en pavé de verre avec un arrosage hebdomadaire.
Je vais attendre son fleurissement pour relancer une demande d'identification?
Re: [IDENTIFIE= Sedum palmeri ] Comment l'appeler?
Publié : lun. 24 sept. 2012 13:20
par daniele 43
je pense que les pavés de verre donne une lumière trop diffuse pour cette succulente qui apprécie qqs heures de soleil pas trop violent et une mi-ombre très claire le reste du temps