[IDENTIFIE= Ambrosia artemisiifolia L. ] Quel est son nom?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIE= Ambrosia artemisiifolia L. ] Quel est son nom?
Nous habitons l'Est de la Belgique et j'ai eu la surprise de voir cette plante se développer dans ma potée de surfinias. Curieuse je l'ai laissée grandir mais elle intrigue tout le monde même les connaisseurs de plantes sauvages de chez nous.
Elle fait environ 80 cm de haut et développe des sortes de cônes au sommet des branches (voir photos en annexe).
Quelqu'un pourrait-il nous aider à l'identifier ? Ce serait vraiment très sympa. MERCI !
Elle fait environ 80 cm de haut et développe des sortes de cônes au sommet des branches (voir photos en annexe).
Quelqu'un pourrait-il nous aider à l'identifier ? Ce serait vraiment très sympa. MERCI !

Dernière modification par NicQui le lun. 24 sept. 2012 15:53, modifié 1 fois.
- perebelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Re: Quel est le nom de cette plante ?
bonjour
vous avez oublié la photo!
vous avez oublié la photo!
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Catastrophe !!! c'est de l'ambroisie !!
une invasive , allergène
il faut l'éliminer , et vite , avant qu'elle se sème
souvent les graines sont apportées dans les mélanges pour oiseaux
une invasive , allergène
il faut l'éliminer , et vite , avant qu'elle se sème
souvent les graines sont apportées dans les mélanges pour oiseaux
Bigre !... Merci "Maître des bosquets" pour cette réponse. Demain elle passe à l'incinérateur.
Il est vrai que nous nourrissons les oiseaux l'hiver avec des mélanges ad-hoc, mais je n'avais jamais pensé qu'on y mettait des semences de plantes invasives et allergènes... Cordialement.
Il est vrai que nous nourrissons les oiseaux l'hiver avec des mélanges ad-hoc, mais je n'avais jamais pensé qu'on y mettait des semences de plantes invasives et allergènes... Cordialement.