Page 1 sur 1

Petite question pour achat d'un Lagerstromiae indica nivea

Publié : mar. 25 sept. 2012 16:55
par aeris1983
Bonjour !

je me tourne vers vous car je ne sais pas quel choix faire aujourd'hui ...
Après longtemps cherché un lilas des indes blancs, je viens de trouver deux spécimens dans deux pépinières différentes et je ne sais pas lequel choisir;

_ Le premier en demi tige d'1m50 de haut, bien droit, ramure bien équilibrée à 90euros
_ le second fait bien 3 mètres de haut, à 79euros, mais la ramure n'est pas super bien équilibrée. Par contre il a l'air lui aussi en très bonne santé.

Je voudrais donc savoir si avec une taille adéquate je pourrais espérer obtenir une forme harmonieuse pour ce printemps ou le prochain;
Car a y être, si je peux avoir plus grand pour moins cher, et que je dois juste être un peu patiente, pour avoir un bel arbre, je me dis pourquoi pas ?
Ou alors est ce irrécupérable et me tourner vers un arbre de taille plus modeste et plus cher serait un meilleur choix ?

Merci d'éclairer ma lanterne, car je fais mettre de coté le premier spécimen a mon pépinériste jusqu'à demain midi ....

Merci pour vos réponses !

Re: Petite question pour achat d'un Lagerstromiae indica niv

Publié : mar. 25 sept. 2012 17:06
par pluie 83
Ou veux tu le mettre ton lagerstroemia ? si c'est sur une pelouse peut être que le demi tige serais mieux, si c'est dans un massif le buisson .

Re: Petite question pour achat d'un Lagerstromiae indica niv

Publié : mar. 25 sept. 2012 17:38
par aeris1983
isolé sur une pelouse, et se sont tous les deux des demi tige

Re: Petite question pour achat d'un Lagerstromiae indica niv

Publié : dim. 30 sept. 2012 10:30
par jeannotin
coucou
ça ne sert à rien de planter un de 3m puisque de toute façon les blancs sans une taille sévère on à pas beaucoup de fleurs, certains lagerstroemias peuvent être laissé libre et fleurisse sans taille et peuvent atteindre 4 voir 5m en tous sens j'en ai un comme cela, mais ce n'est pas le cas de toutes les variet. j'ai planté un blanc pendula donc greffé sur tige avec des repens et les repens j'en ai aussi si je les taille pas court pas de fleurs ou peu, mais ce n'est pas 'Nivea' alors..... peut être que celui à 90 euros à été plus travaillé ce qui explique le prix à près c'est à toi de voir, le mien à l'époque je l'avais payé plus cher il faisait 1m50 aussi mais le tronc à été travaillé il est torsadé :wink:

Re: Petite question pour achat d'un Lagerstromiae indica niv

Publié : dim. 30 sept. 2012 12:14
par aeris1983
Ahah mais la tu changes la donne jeannotin !

car en fait, mon but est d'avoir un arbre a petit développement et bien fleuri. Et comme j'ai tjrs bien aimé les Lagerstromiae, je me suis orientée vers un blanc car je n'aime pas les couleurs criardes et que je suis en train de mettre en place une plate bande a dominante de blanc dans mon jardin.
Mais si c'est pour avoir une floraison médiocre, je peux tt aussi bien basculer sur un parme ou rose clair;

Merci bcp pour vos réponses en tt cas !

Re: Petite question pour achat d'un Lagerstromiae indica niv

Publié : dim. 30 sept. 2012 12:21
par aeris1983
Après je me peux aussi m'orienter sur un lilas greffé sur tige ...

Ah punaise ça me rend folle ! jusqu'a présent j'avais une terrasse, mais maintenant que j'ai un bout de jardin, je suis perdue lol !

bon je pense que je vais aller faire un petit tour chez Bot@nic cet après midi